Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Euronext annonce un partenariat avec la Bourse de Shanghai pour exploiter ensemble les marchés de capitaux sino-européens
Audience de l'article : 1768 lecturesJe vous laisse imaginer les appétits spéculatifs que suscite un tel magot de moutons inexpérimentés pouvant servir de contreparties et tout prêts à participer à une tonte généralisée!!
Les pauvres chinois un peu naïfs n’ont pas encore compris que l’objectif des marchés n’a jamais été d’enrichir les épargnants mais d’avoir des épargnants pour revendre au plus cher… avant les krach! C’est pour cette raison que le petit boursicoteur reste avant tout une contrepartie.
Charles SANNAT
PARIS, 21 septembre (Xinhua) — Euronext a annoncé lundi un partenariat avec la Bourse de Shanghai (SSE) afin de renforcer ensemble leurs exploitations sur les marchés chinois et européens.
Selon Euronext, le partenariat va renforcer la visibilité et l’accessibilité des sociétés, des marchés et des produits dans le cadre d’Euronext, en vue d’attirer les plus nombreux investisseurs détaillants dans le monde. Il contribuera aussi à faciliter la pratique d’investissement des investisseurs chinois sur le marché européen.
L’accent est mis actuellement sur l’éducation du marché chinois en ce qui concerne les actions disponibles sur le marché Euronext, qui comprend 50% de l’Euro Stoxx 50 constituants et d’autres stocks de haute-technologie qui sont d’un intérêt particulier pour les investisseurs en Chine. Dans la phase suivante Euronext et SSE affineront les paquets disponibles pour refléter la demande spécifique pour les données d’Euronext.
« Je suis très heureux de travailler en collaboration avec la Bourse de Shanghai sur cette initiative passionnante de promouvoir les marchés d’Euronext en Chine. La Bourse de Shanghai a une forte expertise en matière de données de marché et une large portée du client en Chine et nous sommes impatients de développer notre partenariat », a déclaré Lee Hodgkinson, directeur des Marchés et des Ventes globales d’Euronext.
« En agissant comme les ventes intérieures et agent de commercialisation de données de marché d’Euronext, nous croyons que cette coopération stratégique peut enrichir la gamme de produits pour les fournisseurs locaux d’information et renforcer les connaissances des investisseurs locaux pour gérer leur portefeuille de placements. Il est également un nouveau pas pour SSE vers l’internationalisation », a fait part indiqué Bo Que, vice-président de la Bourse de Shanghai.
Euronext est le principal opérateur financier de la zone euro avec plus de 1 300 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale de 2 600 milliards d’euros.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT