Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Comment reconnaitre une vraie capitulation du marché ?
Audience de l'article : 4326 lecturesPlusieurs manières pour ce faire, aujourd’hui nous étudierons le $Nylow. Souvent (pas toujours) le % de titres qui font un nouveau plus bas sur 1 an explose à la hausse. Quand vous verrez un tel pic c’est que la panique est de mise, phénomène que l’on retrouve en fin de mouvement.
L’intensité de la correction actuelle est encore loin d’être comparable a celle des point bas précédents et donc encore bien loin d’un stress extrême
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
lundi, 12 novembre 2012 21:44
Posté par
svane
Après seulement 5% de correction cela paraît logique... nul besoin du NYLOW pour le comprendre.
Ce qui est intéressant ici, c'est qu'avec le NYLOW comme pour les indics MACD RSI etc, il faut trader la divergence: le véritable bottom du marché apparaît souvent lorsque le NYLOW fait des hauts plus bas, et le macd etc des bas plus hauts.