
Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
100 millions de Chinois en bourse… et moi et moi et moi!!!
Audience de l'article : 1738 lecturesPar nature, la masse même du nombre d’investisseurs ne peut aboutir qu’à la création et à la formation de bulles spéculatives énormes.
Le problème c’est que toutes les bulles finissent par exploser avec les conséquences que l’on connait. Sur ce sujet_là le marché chinois n’est pas mature et il manque au peuple chinois l’expérimentation d’une grande ruine boursière collective boursière pour rafraîchir quelques ardeurs excessives alimentées par des politiques de banques centrales partout expansionnistes.
Charles SANNAT
BEIJING, 30 janvier (Xinhua) — Le nombre d’investisseurs sur le marché boursier chinois a augmenté d’environ 1,3 million en janvier pour atteindre 100,4 millions, malgré les fluctuations répétées sur ce marché, selon des chiffres officiels.
En janvier, une moyenne de 67.500 nouveaux investisseurs sont entrés chaque jour sur le marché boursier, contre 48.600 en janvier 2015, d’après des chiffres publiés par la Commission de contrôle boursier du pays.
Le nombre d’investisseurs ayant effectué des transactions est passé de 21,7 millions à 16,62 millions entre la première semaine et la troisième semaine de janvier, illustrant le manque d’enthousiasme sur le marché.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT