L'Euro est arrivé sur une zone support entre 1,08 et 1,0870, où croisent à la fois des supports et objectifs en UT jour, hebdo, et mensuels. Il va donc falloir surveiller tout particulièrement cette zone, car si elle cédait, les seuls supports graphiques qui demeureront se trouvent sur l'UT trimestrielle.
Sur l'UT jour, la paire qui semblait vouloir rebondir fin janvier, s'est brusquement retournée début février, avec confirmation des indicateurs (croisement baissier MACD, synchronisation baissière des cycles).
Sur l'UT hebdo, un couloir baissier de faible pente, dans lequel la paire dégringole successivement les marches des ratios de Fibonacci de la vague de hausse précédente (plutot pratique pour identifier les points de retournement...).

Sur l'UT mois, tout au long de la remontée du cycle court, les prix ont continué de baisser mollement. L'Euro ne fait donc preuve d'aucune force sur cette UT, et si nous devions assister à une nouvelle synchronisation baissière de sa puissance cycle, cela pourrait augurer d'une nouvelle baisse de l'Euro jusqu'aux derniers supports de l'unité trimestrielle.
La relative stabilisation de la paire autour des 1,10 s'est produite lorsque le cycle court remontait en UT mois, donc dans un environnement pourtant favorable au rebond, signe de faiblesse. Ce qui est clair, c'est que si l'Euro rebondit parfois un peu sur UT jours, et arrive à se stabiliser sur quelques semaines, la tendance de fond est toujours inexorablement baissière.
On remarque aussi que l'Euro est remonté vers 1,12 à la toute fin d'année 2019 : on peut se demander si cette hausse n'était pas essentiellement due à des débouclages de positions et prises de bénéfices de fin d'année. Car dès les premiers jours de 2020, le mouvement de baisse a recommencé de plus belle...2020 sera t-elle l'année de la parité?
Les détails dans cette petite vidéo.
Bons investissements à tous,
Thierry