Dettes étatiques ou guerre des devises, le résultat est le même, l’évolution de notre devise continue à m’inquiéter au plus haut point, à force de vouloir voir une récession chez nos voisins US on en oublierait presque que l’euro continue de sombrer dans l’indifférence totale. Bien entendu si la correction s’arrête ici c’est plutôt positif pour nos exportations, mais je doute fort que cela soit le cas.
Voici une vue en jour de notre monnaie
Nous découvrons que depuis septembre l’€ est sorti violemment de son canal haussier moyen terme (en bleu) pour ensuite revenir tester le bas de son canal avant de replonger, ce genre de pull back est en réalité une figure graphique classique, mais très baissière pour la suite c’est en fait un cuisant échec à réintégrer son canal (flèche rouge)
Nous discernons même si imparfaite une énorme ÉTÉ qui si elle se réalise risque d’envoyer l’€ sur les 1.20 soit pas loin de 10% plus bas.
Et sans vouloir pousser le bouchon trop loin si nous nous attardons sur une vue mensuelle l’objectif baissier pourrait bien se trouver beaucoup plus bas
Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici
J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »