Je suis de retour avec des news,

PEUT -ON CHANGER DE VIE SANS CHANGER DE PAYS
En un mot : OUI
Je sais que sur Objectif Eco, la barre est haute, que si on ne génère pas 15 ke mensuel avec le trading ou la vente de services sur internet ou de ses rentes immobilière en bossant 4 heures par jour dans un pays à la fiscalité plus douce, c’est un peu la loose, cependant, je pense que d’autres alternatives existent.
Je ne veux pas jouer les briseurs de rêves, mais je ne pense pas que la majorité des auditeurs d’objectifs éco, fassent partis des top 5 % des revenus les plus élevés.
Donc limiter les choix de vie à ces deux options :
-Tout quitter et partir à l’étranger gagner de l'argent et ne plus payer d'impôts et devenir heureux
- se résigner et travailler pour payer 65 % d’impôts et être malheureux
je suis en désaccord avec ces deux options (même si la première est tentante)
Il ya bien entendu de brillantes réussites, certaines sont mêmes parfaitement maîtrisées et renouvellées, mais la vérité ... C’est que c’est extrêmement compliqué de combiner simultanément
Réussite pro
+ Réussite financière
+ Réussite familliale
+ Réussite personnelle
Et tout ça du premier coup.
Je ne vais donc pas vous vendre une méthode pour y parvenir, car je n’en dispose pas, mais compléter les éditos d’OE par de l’expérience de vie, ou disons du Lyfe Style (terme à la mode), mais je peux vous donner un aperçu de ce que ça donne depuis presque un an.
En fait comme une grande partie d’entre-vous, j’ai ressenti ce ral bol persistant,
Boulot pas passionnant
Météo merdique
Vie perso (peu mieux faire)
Mauvaises routines, mauvaises pensées
Situation financière correcte mais sans plus.
Bref vie moyenne (pas assez merdique pour vouloir à tout prix changer) et pas suffisament top pour appuyer sur l’accelérateur et persévérer.
Vous devez être nombreux à vous reconnaître dans cette situation
Vous n’êtes certainement pas assez crédule pour croire les vendeurs de rêves en tout genre, et en même temps vous sentez qu’il va falloir tôt ou tard faire un changement dans votre vie au risque de sombrer dans les excés de la société de consommation pour combler un manque. Et finir avec une vie cette fois en dessous de la moyenne.
Ce choix je l’ai fait.
Tout en douceur mais je l’ai fait. Depuis Août 2018, je vis au bout du bout de la France à Menton.

Quand je dis au bout c’est vraiment au bout car derrière c’est les montagnes, devant c’est la mer, et on est entre l’italie et Monaco.

Certains diront c’est une ville de vieux, ça m’amuse, certes il y a quelques séniors qui s’y sont installés, faut dire que 316 jours de soleil par an, c’est tentant. Ce que je trouve dommage, c’est qu’ils aient décidé de profiter de cet endroit seulement au moment de leur retraite. Alors que cet endroit permet une qualité de vie assez unique pour tous les âges.D'ailleurs le matin quand je prends mon café c'est plutôt ce genre de silhouette que j'observe
Je vais pas me transformer en guide touristique et vous parler de tous les avantages de ce lieu, mais il faut juste savoir qu’il existe encore en France des lieux, ou le soleil brille 316 jours par an. L’insécurité est presque inexistante, ou l’on peut dans la même journée échanger avec 3 à 5 nationalités différentes, voir la mer et la montagne simultanément, et trouver un job correct. Ou en tout cas correctement payé.
Bref on y trouve une certaine douceur de vivre


Désolé pour l’élite des lecteurs, mais je pense que à partir de 2500 euros net, ça commence a être correct. Eh bien il faut savoir que sur Monaco dans la restauration 2000 euros net est un minimum (par contre oublie les 35 heures). Si bien sur vous avez des compétences en banque, en finance, ou dans la restauration,et que vous avez un bon niveau d’Anglais, les standards pour un cadre moyen seront rapidement de 3 000 euros net, et bien plus pour un cadre supérieurs.
Je connais des commoriens qui travaillent comme plongeur dans les hôtels de luxe, c’est minimum 1800 euros net.
Des employés de banque à 4000 euros net, des assistants personnels de grosses fortunes à 3 000 euros net en travaillant presque à mi-temps. Bref, on voit des choses que l’on ne voit pas ailleurs, je vous en reparlerais dans d’autres éditos.
Pour ce qui me concerne je suis assez loin de tout ça, ce qui ne m’empêche pas de me dire presque tous les jours :
“Putain qu’est ce que c’est beau”
Un café le matin en bord de mer presque en toute saison (15 minutes à pied de chez moi)
Une sortie avec mes chiens en montagne ( 15 minutes en voiture)

Un verre de Spritz sur une petite place à l’ombre et jeter un coup d’oeil aux marchés (car je pratique toujours le trading et ma stratégie Money Game (15 minutes à pied),


Un tour de Paddle le dimanche matin (15 minutes à pied ou 10 minutes en voiture)
Une promenade sur le littoral (10 minutes en voiture) et une salade de poulpe Grillé dans une paillote face à la mer (10 minutes de voiture et 35 minutes à pied)
Un verre de Chianti sur mon balcon à regarder la mer et la montagne(instantané)

(photo prise le 31 décembre 2018)
Je veux donc redonner espoir à une grande majorité de mes lecteurs, oui il est possible de changer de vie, sans prendre des riques démesurés, sans risquer des prises de têtes impossible à résoudre avec sa femme, sans disposer d’un capital de dingue, les petits coins de paradis ne sont plus très nombreux mais ils en existent encore, je ne les connais pas tous, mais il en reste.
Il est possible de trouver un job, assez sympa (chacun aura sa propre façon de voir les choses), correctement payé, et pourquoi pas faire progresser en parallèle son patrimoine en suivant des stratégies ou méthodes financières sur OE.
Pour ma part la vente à découvert de penny stock et le réinvestissement en SCPI avec un peu de levier me conviennent parfaitement, et me permettent d'envisager l'avenir avec la plus grande séreinnité.
Une fois notre cerveau libéré de la charge mentale (accumuler suffisament d’argent pour être relativement serein dans l’avenir), on profite davantage des belles choses autour de nous.
Comme la majorité d’entre-vous (je pense), je ne fais pas parti des personnalités qui vivent uniquement dans les extrêmes. J’ai besoin d’un certain équilibre, de faire les choses en douceur, de traiter les problèmes un à la fois.
A travers cet édito et les prochains, je vais tenter de vous montrer qu’il aussi possible de changer de vie,et de l’apprécier de différentes manière à différents endroits
A très bientôt
Guillaume
Pour ceux qui me suivent depuis quelques années notamment à travers la stratégie de trading Money Game, je vivais à Orléans, et je travaillais dans l’immobilier. Comme une grande partie d’entre vous j’étais salarié (bien que j’ai été chef d’entreprise pendant presque 7 ans), je prenais mon petit salaire à la fin de chaque mois, mes petites vacances, et ainsi de suite.
Et pour satisfaire mon besoin de remporter quelques victoires, le besoin de réaliser quelques choses tout en améliorant mon quotidien sur le plan financier grâce aux trading et quelques investissements immobilier notamment les SCPI.
En fait je devrais dire que une fois que l’on a réglé le problème financier on est plus disponible mentalement pour les belles choses de la vie.
Je dois avous avouer que j’avais besoin de ça d’une vie un peu pépère pour préparer la prochaine vie.
J’ai donc mis 3 ans à préparer cette nouvelle vie.

Mais aujourd’hui ça y est cette nouvelle vie a bien démarrée.