Bonjour à tous,
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDEO
https://youtu.be/5LS9-5nZyZs?t=1s
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDEO
https://youtu.be/5LS9-5nZyZs?t=1s
En effet, comme annoncé nous avions visé une performance de 20 % en moyenne au bout d'un mois de détention et en moyenne 40 % pour 6 mois de détention.
Les premiers résultats nous laissent penser que c'est exactement ce qui va se passer.
Je précise à nouveau que cette stratégie est entièrement basée sur de la vente à découvert et que depuis 6 mois nous sommes en plein marché haussier.
La chance n'y est donc pour rien, et ces performances annoncées à l'avance en décembre et janvier dernier confirment donc la robustesse de cette stratégie.
Est-vous d'accord ? (n'hésitez pas à vous exprimer et je dirai même osez commenter...) L'expérience apporte plus de plaisir si elle est partagée.
Comme vous pouvez le constatez, les 2 portefeuilles n'ont pas encore 6 mois et les positions génèrent minimum 40 % de gains, certe il faudrait inclure les positions clôturées (ce que nous ne manqueront pas de faire au fil du temps), mais la robustesse de la stratégie est confirmée.
Là encore on voit que pour le portefeuille de février : les 40 % sont déjà dépassés.
Avril bien sur n'est pas encore à 40 % il faudra attendre le mois d'Octobre pour atteindre cette performance, mais c'est néanmoins agréable de gagner de l'argent dès le premier mois.
Et même le mois de mai est déjà gagnant de 11% alors que la majorité des positions n'ont même pas encore 1 mois. Pour le mois de mai, nous avons voulu pousser l'expérience en sélectionnant des valeurs encore plus basses. Et ben on voit, que pour un titre quand c'est plié, et bien c'est vraiment plié. Les recovery sont exceptionnelles.
Vous l'avez compris, la stratégie est assez simple, sélectionner des titres qui n'ont pas réussi leur lancement ou s'adapter à un marché qui a changé. Leur trésorerie n'a jamais été aussi basse, et ils n'ont pas d'autres alternatives que d'augmenter le capital en lachant un gros paquet de titres sur le marché.
Si ils y parviennent alors ils peuvent tenir encore quelques mois ou quelques années. Si ils n'obtiennent pas les fonds nécessaire, alors leurs jours sont comptés.
Et nous ont compte en général 180 jours (6 mois). Il est difficile de faire illusion plus longtemps.
Voyons à présent la synthèse de tous ces gains latents et déjà pris. Même avec un accident de parcours (et il y en aurra toujours) nos performances restent très correctes.
J'ai aussi vu dans différentes lettres ou analyses qu'une grosse correction pouvait avoir lieu cet été sur les marchés, si tel est le cas, nous nous en réjourirons,
et si les marchés continuent de monter, nous continuerons de faire des gains.
On voit aussi qu'il est possible d'adapter sa stratégie, Cédric Froment parle d'une stratégie de Trades gratuits, le principe doit s'adapter au Money Game, on peut par exemple clôturer la moitié de la position au bout d'un mois, et la laisser prendre en plus values les 5 mois suivants en mettant le stop qui vous conviendra. Bref il y a plein de possibilité dès que 70 % des trades sont gagnants dès le premier mois.
Je ne ferai pas de synthèse le WE prochain, ni d'alerte du 12 au 19 juin, car je prends quelques jours de congés.
A très bientôt
Guillaume