Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Crise systémique ? Faber en est persuadé
Audience de l'article : 6770 lecturesBonjour à tous,
Pour info
Voici quelques lignes pour vous faire part du point de vue de Marc Faber sur la situation actuelle, vous en ferez bien entendu ce que bon vous semble, mais, de mon côté je lis toujours avec énormément de délectation et de respect les déclarations de cet homme, j’ai pu par le passé rencontrer à deux reprises le Dr Doom et ses prévisions ont fait preuve de justesse à chaque fois
Rappel :
Célèbre et reconnut pour sa lettre financière mensuelle intitulée «Gloom, Boom & Doom Report», Marc Faber a prédit avec justesse le krach boursier de 1987, la chute des actions japonaises deux années plus tard et enfin la dernière crise financière.
Souvent patenté bear l’homme annonce aussi quand il mise sur la hausse, malheureusement dernièrement dans sa dernière interview sur Bloomberg il dit craindre une crise systémique et dit qu'il n'y aura pas de moyen de s'abriter. Il souligne que la récente force du dollar indique un resserrement des liquidités internationales et que cela va empêcher le marché d’aller plus haut. L’argent des banques centrales ne s’écoule pas uniformément dans les économies qu’elles tentent d’aider bien au contraire cela provoque une nouvelle bulle comme en 2000 pour les technos, 2007 pour l’immobilier et 2008 pour les matières premières
Pour la vidéo complète sur Bloomberg
http://www.bloomberg.com/video/faber-on-u-s-markets-europe-s-woes-outlook-otktaetcTaCqdkVVK7Wrng.html
Les indices américains n'iront pas beaucoup plus hauts
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
14 commentaires
-
Lien vers le commentaire
dimanche, 31 mars 2013 14:44
Posté par
jctrader56
Faber a peut etre raison .....mais son discours etait le même en 2010 2011 2012....Avez vous calculé les pertes enregistrées si aviez suivi conseils ?
-
Lien vers le commentaire
samedi, 30 mars 2013 23:27
Posté par
jctrader56
Marc Faber a toujours été un apôtre de la "catastrophe est pour demain". Il n'a aucun argument valide. Aucun gourou n'a d'élément (Schiller lui a donné sa réponse).
Mais a prévoir le pire pour demain depuis 25 ans ...il a parfois raison,.... de part la structure des marchés.
Ni plus , ni moins.
D'autres gourous font de même dans le sens opposé avec la même réussite .
On sort du chapeau l'un ou l'autre camp pour nous faire croire qu'ils savaient . C'est toujours rassurant de croire que quelqu'un sait ....mais c'est une illusion!! -
Lien vers le commentaire
vendredi, 29 mars 2013 19:30
Posté par
domk
AVEC LA FED on peut aller tre haut encore mais la chute sera tres rapide
claude
c'est quoi ton prochain objectif sur le sp 500 en hausse ??? -
Lien vers le commentaire
jeudi, 28 mars 2013 20:46
Posté par
domk
slt patrick
et dans tout ça
l'objectif du cac ????
point le plus haut?????? -
Lien vers le commentaire
jeudi, 28 mars 2013 20:20
Posté par
backlash
@ patrick
scenario plausible. Tu parlais sur un précédent article de Claude d'un prochain top vers juin ? qu'est ce qui te fait dire qu'il interviendrait à ce moment ?