J'espère que vous allez bien, et que vos portefeuilles d'actions se portent mieux. Tout le monde a retenu son souffle la semaine dernière, et c'est l'euphorie aujourd'hui après ce premier tour.
Pour ce qui concerne le portefeuille money game, vous avez pu constater la robustesse de cette stratégie qui est très décorrélée des marchés. Nous sommes 100 % baissier, et nous performons dans un marché haussier.
Je vois aussi que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et à surtout à me poser des questions sur les possibilités d'appliquer cette stratégie et en faire pourquoi pas un complément de revenus comme de l'immobilier ou tout autre actif.
Est ce que cette stratégie peut être utilisée par des novices ou des débutants ?
Dans les deux cas, la réponse est oui. Mais sans connaître mes filtres qui sont en grande partie propre à mon travail depuis trois ans et plus de 2000 trades, il est dangereux de s'aventurer sur ce marché et tenter de shorter un peu au hasard des valeurs.
Il y a un vrai travail de stock picking à faire, passer les titres à un premier filtre et surtout valider le momentum.
Je ferai prochainement une vidéo qui sera visible sur ma chaîne youtube (guillaume oliveres), qui vous en dira un peu plus, mais par contre je ne dévoilerai pas la totalité de mes filtres j'ai mis trop de temps à les tester, back tester, optimiser ces trois dernières années, pour les divulguer comme ça.
Mais sachez que nous sommes assez nombreux à utiliser cette stratégie plus ou moins proches. Vous pouvez faire des recherches auprès de Timothy Sykes qui utilise avec sa bande des stratégies assez proches.
Mais bon revenons à notre portefeuille Money Game, qui a vécu quelques mouvements, mais rien de très grave puisque nous avons une bonne diversification, et les mouvements contraires font partis du jeu. Les choses vont rentrer dans l'ordre très vite comme toujours.
Voyons ce que celà donne à vendredi soir, puisque nous avons pris l'habitude de faire un photographie hebdo des performances de dernier jour de la semaine.
Comme vous le voyez même avec une perte latente de 70 % sur Yerr notre portefeuille de décembre est toujours gagnant, mais vous verrez que vendredi prochain cette perte sera déjà largement diminuée. (jetez un coup d'oeil au volume)
Le portefeuille de Janvier se porte très bien, je pense que nous pourrons le monter à 40 %. MSRT vient de se prendre un bonne claque aujourd'hui pour atteindre même les 0. 65
Portefeuille de Février, également au top, même si nous avons raté la sorti de Senz à 0.20, mais même avec la remontée du cours on est encore sur cette ligne à 54 % de PV latente.
Mars c'est moins bien, nous avons OWCP qui nous a fait une belle remontée, mais là encore ce genre de remontée ne dure jamais bien longtemps, à mon avis à la fin de la semaine, on sera à nouveau sous les 1 dollars, e=voir même sous les 0. 80
Avril n'en est qu'à la moitié, il faut donc laisser un peu de temps à ces valeur pour dévisser. D'ici une à deux semaines on devrait voir les premiers résultats. Il y a en général une baisse de 20 % à prendre le premier mois.
Voilà chers amis et passionnés de Finance et trading ; j'espère que vous appréciez toujours cette approche Live, comme vous le savez peu de personnes oserons se mouiller et annoncer en public leurs convictions. J'espère que cette expérience partagée vous plait toujours, si c'est le cas, pensez à voter ou liker (le feedback est le seul moyen pour un auteur de savoir si ces publications générent de l'intérêt), et bien sur soyez prudent dans vos investissements.
A très bientôt
Guillaume