Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Vidéo Écorama : IPhone SE, pourquoi Apple “casse” ses prix ? (VIDÉO)
Audience de l'article : 2008 lecturesIl faut donc avoir des parts de marchés suffisantes et une taille critique pour pouvoir peser dans le monde de demain.
C’est la fin de la politique de niche d’Apple.
Nous avons aussi parlé des bus Macron qui sont anecdotiques en termes économiques avec 1 000 emplois créés seulement (pour une mesure phare) et qui seront supprimés dès que les bus automatiques rouleront sur nos routes et autoroutes.
Charles SANNAT
Lors de sa conférence de presse lundi, Tim Cook a présenté son dernier né : l’iPhone SE, un iPhone moins cher, plus petit et doté de performances solides. Apple, qui propose des produits plus chers que ses concurrents, est-il en train de changer de stratégie ? Comment conquérir de nouveaux clients dans un marché qui ralentit ? L’analyse d’Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE, membre des Économistes atterrés et Charles Sannat du blog insolentiae.com. Écorama du 22 mars 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT