L’envolée parabolique d’Apple en image
Plus le titre monte, moins il est jugé cher ! La capitalisation d'Apple pourrait égaler d'ici 18 mois celle du CAC40 dans sa totalité si ce dernier devait stagner entre 3.000 et 3.500Pts.
Aucun gérant sur terre ne pourrait théoriquement s'abstenir d'acheter Apple, faute de quoi, il serait impossible de répliquer la performance du Nasdaq ou de n'importe quel indice 'technologique'.
Laissez-moi vous dire que quand cette bulle éclatera (et elle le fera) elle laissera des traces. Pour l’instant, les prévisions les plus loufoques entourent le titre, a l’époque de la bulle sur le Nasdaq Joseph Abby Cohen (stratège en chef chez Goldman Sachs) annonçait que l’indice techno alors sur les 5000 points était bon marché et qu’il allait encore monter, quelques jours à peine plus tard, la bulle explosa et maintenant, 12 ans plus tard, nous sommes encore bien loin des sommets de 2000.
Même si Apple est dans une superbe vague 5 selon la théorie Elliott j’entends déjà le tic tac de la bombe, imaginez juste un instant une mauvaise news sur le titre, connaissant son poids dans certains indices pourtant réadaptés à la baisse il y a quelques semaines tellement il fut énorme (+ de20%) nous avons sous la prunelle de nos yeux éblouis un des prochains détonateurs de la prochaine baisse d’ampleur.
Nous savons que n’importe quelle bulle boursière fini toujours par éclater, le timing est par contre plus difficile à déterminer
Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici
J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus