Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Le nouveau drone franco-britannique coûtera 2 mds EUR

Audience de l'article : 1832 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Encore un projet militaire – qui va avoir des dépassements de coûts – pour un drone qui serait prêt en 2030… C’est ce que l’on appelle du long terme. Nous avons des projets de drones dans les cartons de plusieurs de nos industriels, et nous pourrions en produire un assez vite en réalité, car objectivement, construire un drone ce n’est tout de même pas ce qu’il y a de plus complexe…

C’est assez incompréhensible.

Charles SANNAT

Le Président français François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron se sont rencontrés ce jeudi à Amiens. Les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur les relations internationales et se sont mis d’accord sur le nouveau projet de drone qui coûtera 2 milliards d’euros.

Le sommet franco-britannique dans le nord de la France est appelé à commémorer le centenaire de la Bataille de la Somme, un des épisodes tragiques de la Première Guerre mondiale, qui a fait 600 000 morts parmi les troupes françaises et britanniques, alliés militaires à l’époque, rapporte l’agence Reuters.

Londres bientôt protégé des drones par un champ électromagnétique?

Selon la déclaration officielle citée par l’agence Reuters, les plans pour créer un nouveau drone à usages multiples prévoient que l’objet sera prêt pour les tests techniques en 2020, et pourrait être déployé en opération vers 2030.



M.Cameron a expliqué aux journalistes lors d’une conférence de presse que ce nouveau drone serait le plus développé parmi tous les objets de ce type en Europe. Selon le Premier ministre britannique, le projet permettra de créer un nombre important d’emplois dans les deux pays.

Le développement des drones de combat et des drones civils représente une tendance très répandue au niveau international. Plusieurs pays à travers le monde élaborent et testent des drones à différentes phases pour ensuite les déployer.

Source ici







Poster un commentaire