Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Accident pour la Google Car qui a percuté un bus en plein trafic !! Les images ici !

Audience de l'article : 2776 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Alors que la Google Car vient d’avoir son premier accident de la circulation et qu’elle a percuté un bus, je vous livre le copie du communiqué suivant de la part de la firme Google :

“Notre voiture a détecté que le bus approchait, mais le logiciel a déduit que ce serait le bus qui céderait le passage parce que la Google Car est en avance sur le bus », indique le rapport, et continue : « Malheureusement, cela nous a amenés à la même place dans la même voie, en même temps. Ce type de malentendu qui se passe entre les pilotes humains sur la route tous les jours. Nous essayons tous de prédire les mouvements de chacun… »

Il semblerait que le logiciel a mal déduit… Évidemment, on vous dira que la Google Car est la plus fiable et plus fiable que l’homme (ce qui n’est pas forcément faux) jusqu’au jour où un méga bug viendra faire sauter toutes les connexions et les logiciels, car en terme industriel rien n’est jamais fiable à 100 %.

Maintenant, imaginez que toutes les voitures se percutent en même temps parce que le serveur a décidé d’une mise à jour… avec un message juste avant de mourir du type “réinitialisation système, merci de patienter” et boum !!

Du coup, vous imaginez bien que cela pose une sacrée question aux compagnies d’assurance pour lesquelles l’assurance voiture est une énorme rente passive.

Là encore, nous sommes face à une immense mutation, un gigantesque changement comme le montre cet article du Journal du Net.

En attendant, ce n’est certainement pas le moment d’investir pour le long terme sur les compagnies d’assurance !!

Charles SANNAT

Tf1 : les images de l’accident ici

Journal du net ici
Poster un commentaire