j’ai publié le 6 Janvier dernier un article sur Innate Pharma. Il s'agissait d'une copie de l’ Alerte envoyée le 23 Décembre à mes clients. Lorsque le Cours était à 4,5 €. Je parlais alors de ma Conviction Biotech pour 2014 sur Innate. Vous pouvez retrouver l’article original ici :
http://www.objectifeco.com/bourse/actions/biotech-sante/innate-pharma-est-ma-conviction-biotech-pour-2014.html
Je relevais alors « un changement de paradigme en ce moment » sur le titre. Je mentionnais le Newsflow très favorable attendu pour 2014. Avec un momentum qui se prêtait à une poursuite de la hausse.
Hier, on apprenait que le Fond américain Fidelity Investments (FMR LLC) avait ramassé sur le marché plus de 2 millions de titres, 6.04% du Capital (lien Ici).
Sur ce point, voici ce que je spécifiais lors de ma publication :
« J’ai eu récemment de nombreux échanges avec des actionnaires US, parfois influents. Il suffit de faire des recherches sur Twitter pour s’en rendre compte (tapez $IPHYF et $IPH.PA dans la recherche). Disons que cet intérêt manifeste une confiance envers le titre, car les investisseurs US sont très sélectifs sur les dossiers alors qu’ils ont un innombrable choix sur le Nasdaq - ou 300 sociétés biotechs sont cotées. En tous les cas, je ne connais pas d’autre biotech française qui soit autant suivie outre Atlantique ».
Cet intérêt des investisseurs US est donc manifeste. Ils détiennent désormais plus du 1/3 du Capital d’Innate. Je rappelle que le 4e plus gros actionnaire d’Innate est aussi un Fond influent US : Orbimed. Ils ont une excellente réputation dans le milieu.
Pour autant, après 100% de Gains en 3 semaines, je commence à vendre mes titres. Il y a bien un moment où il faut penser à alléger ses positions. Innate est le 3ème titre que je sors en plus value de plus de 100% sur les 2 premières semaines de Janvier - après Mast Therapeutics (PSTX) et Cannabis Science (CBIS).
Après tout, le cours d'Innate a dépassé mes espérances de Gain. Pour rappel, si le titre vient de prendre 90% depuis le début de 2014, il faut rappeler qu’ Innate s’était déjà apprécié de 60% en 2012, et de 130% en 2013.
Au moment de cette Publication, il me reste encore 850 titres Innate. Je souhaite revendre la moitié proche des 10 € (on s'en approche, mais rien de certain). Et je conserverai le solde pour miser sur la signature d'un deal attendu prochainement. C'est aussi ma stratégie de Trading qui veut ça. Je suis diversifié, et mobile.
Pour retrouver toutes les statistiques de mon service de trading Portefeuille Biotech :
http://www.objectifeco.com/images/PERFORMANCES_SachaPouget.pdf
Mes Positions Biotechs vendues en 2014 et mon Portefeuille Biotech actuel sont dans ce tableau:
Ma stratégie de sélection de titres à fort potentiel avec un risque maîtrisé m'a permis à ce jour de multiplier par 3 mon Portefeuille Biotech sur les 3 dernières années. Comme vous pouvez le constater dans mon Portefeuille il y a peu de "déchets". Même si le Passé ne présage pas de l'Avenir, sur les 2 dernières années j'ai seulement eu 2 positions en Perte de plus de 50% alors que 13 titres ont pris plus de 100%..
Pour y parvenir, tout est question de Momentum.. C'est comme cela qu'on gagne de l'argent en bourse généralement, et principalement dans la Santé. En misant sur des événements particuliers, sur les titres qui feront le buzz en raison d'un Newsflow favorable. J'utilise pour cela une méthode simple et efficace, ma stratégie Pre-Catalyste, que j'ai expliqué dans mon Livre (gratuit pour les Abonnés).
Bien à vous,
Sacha Pouget – www.sachapouget.com