Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Mes anticipations sur le titre Dendreon (Traitement du Cancer de la Prostate)

Audience de l'article : 2456 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions

J'avais abordé le 6 Mai 2011 l'opportunité de se placer sur le titre Dendreon, qui a développé un Traitement tout à fait révolutionnaire pour traiter le Cancer de la Prostate (Lien ICI). Depuis, le cours s'est apprécié d'un modeste +10%. Pour autant, on devrait garder à l'esprit que le titre devrait bénéficier d'un puissant catalyseur de hausse au 30 Juin 2011 si l'annonce sur Medicare est positive (voir ci-dessous). Aussi, pour mieux en appréhender les risques et le potentiel pour le titre, j'ai établi plusieurs scénaris que je dèveloppe ici.

 
 
 
 
Pour rappel, Dendreon pourrait connaître lors des prochaines années des ventes annuelles très consèquentes pour son traitement Provenge :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour autant, ce potentiel considèrable de Chiffre d'affaires reste suspendu à l'annonce de la dècision de remboursement par l'organisme Medicare qui devrait être faite le 30 Juin...

 
 
 
  • MISE A JOUR DU TABLEAU DES DONNEES FONDAMENTALES
 
 
 
 
Dernier Cours ($)
41.00
-
Evolution sur 3 Mois
+27.70%
CB (mlns $)
5,980,000
-
Evolution sur 6 Mois
+19.10%
Revenus 2010 (mlns $)
48.06
-
Evolution sur 12 Mois
-2.30%
Budget R&D 2010 (mlns $)
75.94
-
Plus haut sur 1 an ($)
44.17
Résultat Net 2010 (mlns $)
-439.48
-
Plus bas sur 1 an ($)
25.78
Cash (mlns $)
712,390
-
MM 50 jours ($)
40.12
Nbre titres (mlns)
146 000
-
MM 200 jours ($)
36.70
Cash par titre ($)
4.88
-
Volume moyen /3 mois
3 414 810
Autonomie Cash (mois)
57
-
Volatilité (Beta)
3.62
Dettes totales (mlns $)
548.34
-
Consensus Analystes
Achat Modèré
CASH/CB (%)
12%
-
Part des instit. (% K)
71.14
Valo Pipeline (mlns $)
5,267,610
-
Short Ratio (jours)
4
Prochains Résu. financiers
1/5-Août-11
-
Short (% du K)
11.20%
Derniers Résu. financiers
2-Mai-11
-
Nombre d'Employés
1497
Source : Sacha Pouget – Les données ont été mises à jour au 1er Juin 2011 après clôture des marchés à NY
 
 
 
 
  • ANTICIPATIONS DE COURS POUR DENDREON
 
 
 
 
Le cours de Dendreon pourrait être multiplié par 3 d’ici 2012 si la société remplit ses objectifs. Pour autant, il faut garder à l’esprit que le risque est présent sur le dossier (c’est aussi pour cela que le gain réalisé pourrait être important). J’ai établi deux scénaris :
 
 
 
 
- Bearish (qui donnerait un cours de 25 à 30$)
- Bullish (qui donnerait un cours de 55 à 120$)
 
 
 
 
 
1. Scénario Bullish (55 à 120$)

 
 
 
 
-Si Medicare choisit de rembourser le Provenge : ce serait la marque du véritable lancement commercial à l’échelle des Etats-Unis. Cela pourrait aussi ouvrir la voie vers une approbation et un remboursement en Europe du Provenge. Dans ce cas, Dendreon pourrait se diriger vers les 45 à 50 $ selon moi;
 
 

-Si Medicare choisit de rembourser le Provenge et que le revenu du 2e trimestre est supérieur à 60 millions $, le titre pourrait atteindre 50 à 55 $ ;
 
 

-Si Medicare choisit de couvrir le Provenge et que le revenu du 2e trimestre est en-dessous des estimations de 60 millions de dollars, le titre devrait se situer aux alentours des 40 - 45 $.
 


2. Scénario Bearish (25 à 30$)
 
 
 
 
-Si Medicare ne rembourse pas le Provenge, le titre pourrait perdre 30% de sa valeur et se diriger vers les 25 à 30 $. Il faut tout de même savoir que dans la pratique, un refus de Medicare obligerait que des médecins vérifient si le patient est atteint d’un cancer métastatique (ce serait en fait les compagnies d’assurance qui prendraient en charge les coûts, et il se pourrait que le personnel des assurances fasse un tri plus rigoureux que Medicare ce qui se matérialiserait pas des ventes un peu moindre. En revanche, si le remboursement est automatique, cela faciliterait la prise en charge, l’accès aux soins et le remboursement.
 
 
 
 
-Si les ventes du 2e trimestre sont inférieures aux attentes (publication du prochain résultat : début Août 2011), le titre pourrait se retrouver sur les 35$,
 
 
 
 
  • RACHAT EVENTUEL DE DENDREON PAR UN GROS ACTEUR PHARMA


 
 
On connaît l’appétit des grosses sociétés pharmaceutiques pour les sociétés de découverte de médicament. Les pharmas ont délaissé la recherche médicale en s’appuyant sur des sociétés comme Dendreon, qui procèdent à des avancées significatives et qui s’adressent à des populations de masse. Ensuite, les pharmas qui les rachètent n’ont plus qu’à se servir de leurs forces de ventes pour booster les revenus.
 
 
 
 
Ainsi, Dendreon pourrait très bien être une cible de rachat. Etant donné que la moyenne du premium est de 30 à 50% lors de rachats de sociétés médicales, on peut anticiper un prix d’offre de 65 à 75$ en 2011 en cas de rachat de la part d’un gros acteur pharma.
 
 
 
 
Sur ce point, il faut savoir tout de même que plus l’éventuel acquéreur attendra, plus il devra payer cher étant donné que les Revenus et les Bénéfices devraient s’accélérer au cours des prochaines années. En clair, si Sanofi ou bien Amgen rachètent Dendreon en 2011, elles devraient payer 8 milliards de dollars en 2011, et certainement proche de 12 milliards de dollars en 2012 / 2013 (soit une offre à un cours de 100$). Pour rappel, le courtier Canaccord envisage des pics de vente pour le Provenge de quelques 4 milliards $ par an pour le seul marché US…
 
 
 
Sacha Pouget
 
 

 

-------
 
 
 
Avec le vieillissement de la population occidentale, les besoins vont croître mécaniquement chaque année - Des sociétés spécialisées offrent des possibilités de gains rapides de l'ordre de 50% jusqu'à plus de 1000%...

 
-------
Poster un commentaire

3 commentaires