Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Les signaux positifs dans le secteur Santé n’en finissent pas d’apporter de bonnes perspectives pour 2012

Audience de l'article : 2669 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Alors que l’année 2011 aura été une bonne année pour le secteur Santé aux vues des marchés difficiles (c’est le seul secteur positif cette année, avec +10,42% en moyenne d’après le dernier relevé d’EuroStoxx), 2012 devrait s’inscrire dans la continuité.

 
 
Après Standard & Poor’s qui a donné un « Avis fondamental positif » sur le secteur de la biotechnologie pour les 12 prochains mois (voir mon Article du 16/12), Credit Suisse vient d’annoncer qu’il était positif sur la Pharma en 2012. De son côté, la firme Ernst & Young entrevoit une croissance dans les Fusions Acquisitions qui sera de nature à soutenir le secteur en y ajoutant une prime supplémentaire.
 
 
Credit Suisse est à Surpondérer sur le secteur Santé
 
 
 
Dans une Note parue le 16 Décembre, l’équipe de stratégie du Crédit Suisse a relevé son opinion de "Neutre" à "Surpondérer" sur le secteur pharmaceutique.
 
 
Le courtier précise que « la spécialité figure tout en haut, ex aequo, dans le classement sectoriel maison de la banque, fondé sur la qualité du bilan, la rentabilité et la croissance, et au second rang de son classement macro-économique ».
 
 
Selon l'équipe de stratégie de Crédit Suisse le secteur recèle de trois atouts :
 
 
-d'une part des anticipations conservatrices de résultats pour 2012, et une dynamique de bénéfices plutôt positive contrairement à pas mal d'autres secteurs.
-d'autre part, une exposition aux États-Unis importante,
-enfin le statut de secteur défensif ultime dont jouit la spécialité ».
 
 
 
Ernst & Young voit une accélération des Fusions acquisitions dans les 12 prochains mois

 
 
Dans le secteur Santé,  2011 aura été marquée par des rachats avec de belles primes aussi bien en Europe (Ipsogen rachetée par Qiagen avec une prime de 72%, voir mon article du 22/06/2011) et aux Etats-Unis (Pharmasset racheté par Gilead avec une prime de +90%, Anadys Pharma rachetée par roche avec une prime de +250% ; voir mon article du 17/10/2011).
 
 
Dans un communiqué publié le 7 Décembre, l’équipe d’Ernst & Young LLP Transaction Advisory Services (la branche Fusions-Acquisitions de E&Y) entrevoit « des fondamentaux solides, appuyés par un recentrage sur la croissance, qui devrait générer une hausse des ventes en 2012 ».
 
 
Ernst & Young justifie une poursuite des fusions acquisitions grâce aux « positions de trésorerie robuste, au renforcement des bilans des sociétés combiné à une pression continue de la croissance externe dans un environnement de croissance organique faible, qui se traduira par une hausse importante dans les transactions au cours des 12 prochains mois ».
 
 
Sacha Pouget
 
 
Pour suivre mes opérations et

retrouver toutes mes Alertes :

 
Poster un commentaire