Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

L’emploi américain est toujours à des niveaux déprimés et reste un coup de frein à la Croissance

Audience de l'article : 1998 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Le taux de chômage américain plafonne toujours au-dessus de 9% (soit deux fois le taux observé en 2007). Derrière ce chiffre, il existe d’autres réalités :

 
 
  • La part des américains en activité est à un niveau très faible
 
 
 
La part des américains qui travaillent sur l’ensemble de la population se trouve à des niveaux jamais atteints depuis le début des années 80. Aucune tentative de reprise n’a été observée. La consommation des ménages est le principal moteur de l’économie américaine. Or, comment consommer lorsque vous n’avez pas d’emploi ?
 
 
  • Le chômage de longue durée est à des niveaux extrêmes
 
 
 
Les chômeurs américains qui sont sans emploi depuis plus de 27 semaines atteint un niveau sans précèdent : 6,6 millions de personnes. Aujourd’hui, la seule manière pour les chômeurs de longue durée de réintégrer le marché du travail est d'accepter des salaires plus bas.
 
 
  • Le chômage des jeunes américains est toujours aussi préoccupant
 
 
 
Enfin, la catégorie des jeunes (16-24 ans) culmine à près de 20% de taux de chômage ce qui est particulièrement gênant lorsqu’on sait que les étudiants américains vont devoir rembourser plus de 1000 milliards $ de prêts ètudiants par an à partir de 2012 (voir mon article ici). Comment rembourser un prêt alors qu'on ne trouve pas de travail ?
 
 
Malgrès tous les plans de relance, on se rend compte que la consommation a du mal à prendre le relais et à soutenir rééllement l'Economie US (voir chiffres du T3). Mais il ne faut pas s'en ètonner. Si le chomage ne se rèsorbe pas, ilest inutile d'attendre des miracles.
 
Sacha Pouget
Poster un commentaire

2 commentaires