Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Le point sur les levées de fonds dans le secteur de la BIOTECH

Audience de l'article : 2208 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Un rapport de PwC sur le financement par capital-risque (VC) dans le secteur des sciences de la vie (qui inclut la biotechnologie et les dispositifs médicaux) est paru fin Juillet 2010. De début Janvier à fin Juin 2010, les investissements dans les Sciences de la vie ont totalisé 3,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 52% par rapport à la première moitié de 2009. Le nombre total d'opérations a augmenté de 18 % à 406 dans la première moitié de 2010 contre 345 opérations lors de la première moitié de 2009. 

 
L'industrie des biotechnologies a récolté 2,1 milliards de dollars en 238 deals, ce qui représente une augmentation de 52 % en valeur et une augmentation de 36 % en nombre de transactions par rapport au trimestre précédent selon la National Venture Capital Association. Archimedes Pharma a recueilli 100 millions de dollars pour soutenir le projet de déploiement de PecFent, un spray nasal conçu pour traiter la douleur aigue du cancer. Voici les 5 plus gros tours de tables bouclés :

 
Archimedes Pharma     100 Millions $
Tesaro      60 Millions $
Achaogen      56 Millions $
NGM Biopharmaceuticals    51 Millions $
Neurotherapeutics Pharma     43 Millions $

 

Tous secteurs confondus, le capital-risque a investi 6,5 milliards de dollars portant sur 906 deals au cours du deuxième trimestre, soit une augmentation de 34 % en valeurs et de 22 % en nombre par rapport au premier trimestre de 2010 (4,9 milliards de $ investis dans 740 deals). Les Sciences de la Vie ont été le numéro un du secteur de l'investissement de capital-risque depuis le 2ème trimestre de 2005. La biotechnologie est le leader absolu en dollars investis au cours des cinq derniers trimestres. 
 
 
Je mets à jour les levées de fond des biotechs françaises pour le T2 (source: KAPEOS) - pour rappel, Levées de fond pour le T1.
 
 
 
Pour ce deuxième trimestre, je note un nombre d'opérations similaire au T1 (5 opérations), mais on assiste à une baisse drastique des montants levés (20,25 Millions d'euros au T2 contre 55,4 millions d'euros au T1). Sur le S1, la levée de fond totale atteint 75,65 Millions d'euros.

Une touche d'espoir: le T3 a commencé sur les chapeaux de roue avec 43,1 Millions d'euros récoltés en un mois...
 
SACHA POUGET
 
Poster un commentaire