On constate aujourd'hui que la valorisation des sociétés du Secteur Santé est à un plus bas historique. L'occasion de profiter des formidables potentiels de croissance en misant sur les Champions du Secteur de la Santé..
Source : Credit Suisse
Le niveau de valorisation observé en ce moment est le résultat de l'éclatement de la bulle des valeurs Techno d'une part, mais aussi à la transformation des valeurs de la Biotechnologie ces dernières années. En effet, on peut clairement avancer que ce secteur est devenu mâture. D'une part, les ventes ont décollé pour les sociétés créées dans les années 80-90 du à l'effort en R&D et lancement des premiers produits dans les années 90. D'autre part, cette industrie a atteint une situation bénéficiaire agrégée à partir de 2008 (source : Moneyweek).
Aussi, les programmes d'aide publique ont boosté le financement des sociétés de Biotechnologie permettant au cours des 20 dernières années de voir immerger de nombreuses sociétés spécialisées qui sont devenues de véritables champions. Si bien que le Chiffre d'affaires cumulé des 20 Large Caps Biotech a été de 44,2 Milliards de $ en 2010. Certes, ce chiffre est loin du chiffre d'affaires cumulé des Big Pharma. Pour une raison simple : comme indiqué dans l' Introduction, les Big Pharma rachètent les Big Biotechs.
Je consacrerai très prochainement une sèrie de plusieurs articles sur les Large Cap du Secteur de la Biotechnologie, qui se sont apprèciées de +50% en moyenne au cours des 12 derniers mois...
Découvrir ma Newsletter (CLIQUER ICI)
Objectif : Profiter du Dynamisme du secteur Santé
-Alertes sur les Opportunités dans le secteur Santé
-Suivi de mon Portefeuille et des prises de positions