Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

La Santé est le secteur le plus rémunérateur de toute les Industries

Audience de l'article : 3124 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

La Santé est le secteur qui fournit le plus de profits. La marge bénéficiaire Nette ressort ainsi à plus de 12% en moyenne, contre seulement 4% en moyenne tous secteurs confondus.

Certains acteurs spécialisés dans la Santé culminent même à un niveau de marge Nette de plus de 30% comme Questcor et Biomarin, ou encore des Leaders de la Biotechnologie comme Gilead et Amgen.

Si on regarde l'évolution de la marge de l' industrie Pharma, on se rend compte qu'elle évolue constamment à des niveaux de profits élevés si bien que certains considèrent ce secteur comme étant très rémunérateur tout en disposant d'un profil de risque maîtrisé.
 
 
Voici l'évolution de la moyenne des marges bénéficiaires des entreprises pharmaceutiques entre  1990 et 2011 (en % des ventes):
 
 
 
Source: Reuters – 18/12/2011
 
 
Voici l'évolution historique de la moyenne des marges bénéficiaires des 500 plus grosses entreprises pharmaceutiques et des 500 plus grosses sociétés cotées (1970-2002):
 
 
 
 
Entre le début des années 80 et le début des années 2000, les marges des sociétés du secteur Santé ont doublé pour atteindre 17% en 2002. Dans le même temps, la marge moyenne de l'industrie a stagné à 4%.
 
 
Ce taux de profit est le résultat des prix pratiqués qui sont en hausse constante, avec des médicaments qui rapportent toujours plus principalement en raison des innovations thérapeutiques, du développement croissant de la population âgée et de l' accès aux soins des pays en développement.
 
 
C'est aussi ce qui explique que le secteur Santé soit le seul secteur qui progresse en Europe en 2011 (avec une performance de +7,5%: voir mon article du 23/11/11).
 
Ce qui est encore plus rémunérateur reste sans aucun doute les spécialistes Pharmas qui développent de nouvelles molécules. Ainsi, la marge moyenne des sociétés Mid Caps dans la Santé approche les 30% en moyenne, contre 18% pour les 10 plus grosses sociétés Pharma.
 
Aussi, leurs perspectives d'évolution sont souvent loin d'être épuisées, ce qui constitue des opportunités de choix aussi bien sur le Court-Moyen terme que sur le Long terme...
 
 
Pour suivre mes opérations et 
 
retrouver toutes mes Alertes :
 
 
Poster un commentaire