Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

La longue convalescence des Etats-Unis: le retour du plein Emploi n'est pas prévu avant... 2015

Audience de l'article : 1930 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

 

Le NBER (National Bureau of Economic Research) a établi ce 20 Septembre que les US étaient sortis de récession en Juin 2009. De Décembre 2007 à Juin 2009, l'économie américaine a perdu plus de 5 % de ses emplois salariés non agricoles. Depuis le début de la récession, près de 7 millions d'emplois ont été détruit (Voir le Graph ci-dessous).

Source: Economagic

 

Ce qui est vraiment unique à propos de cette récession, c'est le niveau du chômage combiné avec la lenteur de la reprise (voir Graph ci-dessous). Ce n'est tout simplement jamais arrivé depuis l'après guerre. Les US ont connu une forte récession suivie d'une forte reprise dans les années 1980. Certes, en 1991 et en 2001, la reprise s'est faite lentement. Mais ces récessions ont été peu profondes, si bien que la lenteur de la reprise n'a pas eu beaucoup d'impact.

Source: New York Times

 

 

Les derniers chiffres ne sont pas rassurants: la croissance a progressé à un taux annuel de seulement 1,6 % au deuxième trimestre de cette année, et les prévisions indiquent une croissance toujours aussi molle au troisième trimestre. Or, les économistes estiment que la croissance devait se situer au moins à +2,5% à long terme pour maintenir le taux de chômage US (qui est actuellement de 9,6 %). Désormais, les projections des responsables de la Fed suggèrent que ce taux pourrait même atteindre 10,1% d'ici la fin de cette année (Source: Bloomberg). Sur un horizon plus lointain, les prévisions établissent un taux de chômage de 8,1% en 2012 et de 6% en 2015 (Source: Challenges). Or, ce niveau ne serait malgré tout pas encore une situation de "plein emploi", qui est établi à 5%.

En définitive, la traversée du désert sera encore longue, et l'économie américaine est encore très loin de son taux potentiel de croissance. Face à ces difficultés qui perdurent (Production, Emploi et Consommation en panne), le débat sur le Double Dip (une deuxième récession à la suite de celle de 2007-2009) n'a pas fini de faire parler de lui.

 

Sacha Pouget

Poster un commentaire