Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

CYTOKINETICS, un titre spécialisé dans les Maladies musculaires (Mise à jour)

Audience de l'article : 2462 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions

Je reviens sur le titre Cytokinetics, suite à des questions de la part de certains de mes abonnés. Cytokinetics est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et au développement de petites molécules thérapeutiques pour traiter des maladies musculaires. C'est un titre que j'ai abordé plusieurs fois par le passé. Après la chute du titre (sans raison apparente), que faut-il faire?

 

 

Sur les 2000 sociétés qui composent l' Indice Russell2000, Cytokinetics est en ce moment le quatrième titre qui dispose du plus fort potentiel d'appréciation selon les analystes (source : CNAnalyst le 18/06/2011). 

 

 
 
L'actualité rècente nous a une nouvelle fois que le titre n'avait pas réagi à des annonces sur ses programmes de recherche. Le cours est toujours en souffrance et se traite sur ses plus bas historiques. C'est très décevant. D'autant plus qu'il est difficile de rtouver des explications rationnelles à cette dèconveue, sachant qu' aucune mauvaise nouvelle n'a été communiquée. Je pense simplement qu'aujourd'hui Wall Street n'est pas intéressé par cette valeur. Il manque selon moi un signal fort de la société.
 
 
 
Des posters (résultats d'études) ont été présentés début juin lors du congrès de l' Annual Sessions of the Society for Vascular Medicine pour le programme CK-2017357 dans le traitement de la claudication. Aux vues de l'accueil sur les résultats chez les patients atteints de Sclérose (de forme Amyotrophique Lateral), je me posais des questions sur l'impact de ces deux présentations. Et bien ce fut une nouvelle fois la déception pour la claudication.
 
 
 
Maintenant, que faut-il faire ?
 
 
 
Mon avis sur le titre : Je détiens toujours une position sur CYTK. A l'heure actuelle, si on retire la position Cash, j'ai calculé que les programmes en cours de développement (le pipeline) n'étaient valorisés que 24,5 millions $. C'est une valorisation très basse, aux vues de :
 
 
 
1. La diversification du pipeline
2. Du risque faible sur le financement
3. Du Newsflow à venir
4. Du partenariat qui pourrait être signé à tout moment sur le CK-2017357
 
 
 
Voici une mise à jour du Newsflow que j'ai réalisé pour CYTK. C'est une aide pour agir en tentant d'anticiper les annonces de la société. Cela vous aidera à vous y retrouver lors des prochains mois (j'ai mis en Gras les annonces les plus attendues):
 
 
 
Mi-2011
Initiation d'un essai randomisé de phase II à doses multiples pour le CK-2017357 dans la SLA 
Mi-2011
Dépôt anticipé d'une IND (début de phase I) pour le CK-2066260, un médicament contre la musculation et la contractilité du squelette (skeletal muscle contractility)
Deuxième semestre 2011
Inscription de patients pour l'Etude '357 Myasthénie Gravis" de Phase IIa (recherche de la preuve de l'effet)
Deuxième semestre 2011
Début de la Phase IIb de mecarbil omecamtiv IV (activateur de la myosine cardiaque) chez les sujets souffrant d'insuffisance cardiaque (programme développé avec son partenaire Amgen) 
Deuxième semestre 2011
Lancement de l' étude de phase I sur les interactions médicamenteuses de CK-2017357 administré par voie orale à des volontaires sains. 
Deuxième semestre 2011
Début potentiel d'une étude de phase Ib pour la formulation orale de mecarbil omecamtiv chez des patients atteints d'insuffisance cardiaque 
Deuxième semestre 2011
Début d'une étude de phase I d'essai clinique de mecarbil omecamtiv en version orale (CK-2066260) chez des volontaires sains 
Deuxième semestre 2011
Résultats prévu de la phase I sur les interactions médicament-médicament par voie orale de CK-2017357 chez des volontaires sains avec le riluzole
18 au 21 septembre 2011
Participation au congrès de la Heart Failure Society of America (Boston, MA) 
12 au 16 novembre 2011
Participation au congrès de la American Heart Association (Orlando, FL) 
Fin 2011
Résultats de l'essai de phase IIa de CK-2017357 chez les patients atteints de myasthénie généralisée 
Fin 2011
Données prévues de la phase I de l'étude à multi-doses de CK-2017357 
Courant 2011
Partenariat potentiel dans le programme musculaire
Courant 2012
Partenariat potentiel (régional ou global) pour le CK-2017357
 
 
 
Comme on peut le constater, le Newsflow est assez fourni. Selon moi, six annonces sont susceptibles de faire bouger le cours dans les 6 mois à venir. Les prochains résultats financiers sont prévus pour la dernière semaine de Juillet / premières semaine d' Août.
 
 
 
Graphique (sur les 12 derniers mois)

 
 
 
 
La prochaine rèsistance se situe sur les 1,54 (retracement 23.6 de Fibonacci), puis les 1,81 (avec les 2.03 en extension).
 
 
 
Mon avis sur le titre
 
 
 
Que faut-il faire dans ces conditions? 
 
 
 
Nul besoin de se presser selon moi. Mieux vaut attendre les 1.00$, ou la validation d'un signal (forts volumes). Cette valeur est pour le moment très faiblement valorisée. La raison selon moi : elle n'est pas encore dans le viseur des Gros investisseurs de Wall Street.
 
 
 
-Ceux qui ont déjà une position attendront les 1.00$ pour éventuellement renforcer et abaisser leur prix de reviens : 1.00 est la valeur minimale de CYTK selon moi (dans ce cas, on assisterait à une discrimination puisque la Capitalisation boursière serait inférieure à la position Cash).
 
 
 
-Ceux qui ne sont pas encore positionnés attendront le véritable signal, à savoir le retour des volumes (qui se matérialiserait par une annonce bien accueillie). Encore une fois, c'est le Wait & see qui l'emporte.
 
 
 
Tel que je l'ai indiqué plusieurs fois, le principal catalyseur qui fera que CYTK changera véritablement de dimension, sera la signature d'un partenariat pour son programme CK-2017357. En attendant, on s'attachera à suivre les volumes et les annonces qui devraient suivre. Toute rèaction positive sera de nature à s'y intèresser. Le titre pourrait alors être positionné pour rattraper son retard.
 
 
 
Sacha Pouget
 
 

Découvrez ma Newsletter qui exploite le dynamisme du secteur santé !

 

J'ai fait passer mon compte de trading de 80.000 euros en 2008 à 600.000 euros en 2011. Je publie en temps réel toutes mes positions et mon portefeuille que vous pouvez répliquer !

www.sachapouget.com

 


 


 
 
 
Avec le vieillissement de la population occidentale, les besoins vont croître mécaniquement chaque année - Des sociétés spécialisées offrent des possibilités de gains rapides de l'ordre de 50% jusqu'à plus de 1000%...

 
 
-------
Poster un commentaire

5 commentaires