Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Bien finir l’année avec 4 sociétés Pharma / Biotech - Opportunité N°2 : LEXICON (Mise à Jour)

Audience de l'article : 2060 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Je reviens pour faire une mise à jour de mon article sur la Biotech LEXICON, qui a présenté des données importantes pour un de ses médicaments en développement pour traiter la polyarthrite.
 
 
Nom
Isin
Ticker
Marché
Lexicon Pharmaceuticals
US5288721047
LXRX
NASDAQ
Dernier cours
Plus haut 52 semaines
Plus bas 52 semaines
Volume moyen
1.55 $
2.87 $
1.17 $
955 000 / jour
Capitalisation Boursière
Nombre de titres
Cash
Cash par titre
523.22 millions $
337.5 millions
230.6 millions $
0.68 $
 
 
Mon article du 14 Décembre (lien ICI) ne comportait pas les résultats de la Phase IIa publiés par la société sur son LX2931 pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas encore été rendus publics lorsque j'ai écrit cet article et que la société n'avait pas prévu de date butoir pour cette publication..
 
Maintenant que nous avons les résultats de la Phase IIa pour le programme LX2931, je suis plus réservé sur le titre :
 
 
  • RESUTLTATS MITIGES
 
 
Points négatifs sur les données présentées du LX2931 :
 
-Environ 60% des patients prenant la dose la plus élevée du LX2931 ont vu une amélioration de 20% dans diverses mesures de suivi de la maladie (réponse ACR20), qui se compare aux résultats observés pour les autres médicaments pour la polyarthrite rhumatoïde en développement tels que Incyte et Pfizer qui sont eux aussi procèdent à des essais cliniques pour traiter la maladie.
 
-De plus, 49% des patients sous placebo Lexicon ont aussi atteint la mesure ACR20, ce qui affaiblit l'avantage relatif du médicament.
 
 
Points positifs sur les données présentées du LX2931 :
 
Je pense quand même qu'il ya deux points intéressants qui ont été révélé :
 
- d'une part une meilleure réponse avec la plus grande dose,
 
- d'autre part, les données sur la sécurité sont bonnes
 
 
  • CONCLUSION SUR LES RESULTATS : LE SCEPTISCISME L'EMPORTE POUR LE LX2931
 
Au final, les données présentées sur le LX2931 posent un problème par rapport à la concurrence (comme le Gilenya de Novartis, approuvé en Sept. 2010, mais aussi Incyte et Pfizer). De plus, la signature d'un partenariat pour ce produit peut être remise en question (ce que dément pour le moment Lexicon). Une chose est sûre: la valeur du LX2931 est impactée. Auparavant, les analystes estimaient que ce programme avait 30% de chances d'être commercialisé. Maintenant, ce chiffre devrait être revu à la baisse. Il y a donc de fortes raisons pour être sceptique sur ce programme, alors que rien ne laissait présager à de mauvais résultats..
 
 
  • NEWSFLOW A SUIVRE: DES RAISONS D'ESPERER EN 2011 ?
 
 
Certains catalyseurs importants sont intacts pour LEXICON au cours du premier trimestre 2011, ce qui montre que tout n'est pas perdu pour LEXICON:
 
- les données pour le candidat médicament LX1032 (traitement du syndrome carcinoïde),
 
- le début d'une étude de phase IIb plus pour LX4211 (médicament contre le diabète, qui se présente comme le programme qui dispose du plus grand potentiel, avec une grande probabilité de partenariat en 2011).
 
Je conseille de mettre Lexicon dans votre liste de suivi pour 2011. Le cours actuel valorise 2,3 fois la position de trésorerie. Je pense que le timing n'est pas des plus opportuns pour se placer et jouer le partenariat LX4211: mieux vaut attendre un cours plus bas qui ne devrait pas tarder à arriver. D'un point de vue graphique, le cours a ouvert juste en - dessous sa Moyenne mobile à 50 jours. Le même jour, le cours a cassé la Moyenne mobile à 200 jours sans être validé en clôture: pour moi, le pull Back n'est pas complet, et on devrait assister à de nouvelles pressions sur le titre.
 
Sacha Pouget
Poster un commentaire

1 Commentaire