Avec l' affaiblissement du dollar, les exportations US devraient continuer d'augmenter. Un point positif confirmé cette semaine par les résultats de l'indice Empire State sur les perspectives des Dirigeants des entreprises du secteur manufacturier.
- Qu'on se le dise: L’Empire State Manufacturing laisse entrevoir une poursuite de l’activité manufacturière aux US
Concernant les changements dans leurs effectifs et sur leur prochaine évolution : un peu plus de la moitié des répondants ont indiqué qu'ils prévoyaient d'augmenter leurs effectifs dans l'année à venir, alors que seulement 15 % envisageaient un déclin dans le nombre total de leurs employés. Voyons ce que cela nous donne plus en détails.
- Conditions d’activité
En Rouge : l’anticipation sur les conditions d’activité / En Bleu : conditions d’activité actuelles
- Etat des commandes
En Rouge : l’anticipation des commandes / En Bleu : commandes actuelles
Les prix payés et les prix reçus ont été positifs et nettement plus élevés ce mois-ci que le mois dernier. L'indice des prix payés a augmenté de 7 points à 35,8, son plus haut niveau depuis plusieurs mois, avec 41 % des sondés qui ont admis avoir augmenté leurs prix payés. Les prix reçus ont progressé de 12 points à 15,8, soit le plus haut niveau depuis fin 2008. 20 % des sondés ont admis avoir fait grimper leurs prix de vente en Janvier, en hausse de 10 % par rapport à Décembre.
- De bonnes perspectives pour les mois qui viennent