Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

+320 % en 12 séances sur mon Opération sur JAZZ PHARMA. Anatomie du trade

Audience de l'article : 2821 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

J’ai vendu ce 1er Juillet ma position Jazz Pharmaceuticals. En 12 séances, le titre JAZZ PHARMACEUTICALS s’est apprécié de +25%. Dans le même temps, mon Call s’est apprécié de +320%. Rentré avec un bon timing sur l’Option le 15 Juin à 1,45$ je suis sorti ce 1er Juillet sur les 6,10. C’était exactement l’objectif que je m’étais fixé ! A l'origine de ce trade, une double approche : l'Analyse Technique, appuyée par l' aspect fondamental.Voici comment je suis intervenu :

 
 
 
  • Situation Graphique de Jazz Pharmaceuticals :
 
 
 
 
Comme on peut le constater sur le Graph ci-dessous, on pouvait entrevoir entre le 10 et 15 Juin le dèbut d'une formation en W sur le titre. C'est ce scènario Bullish qui m'a incité à rentrer lorsque le Cours se trouvait sur les 27,50$ :
 
 
 
Source: Sacha Pouget - AT rèalisée sur Boursorama
 
 
 
Je me suis dès lors fixé l'objectif des 35$ qui correspondait au dèbut de la première jambe du W. Ce 1er Juillet, j'ai vendu sur mon Objectif (le cours a touché les 34,80$ en cloture).
 
 
 
  • Achat de l’Option : 15 Juin 2011
 
 
 
 
 
 
 

Voici le Graphique de l' Option que j'ai traité :

 
 
 
 
 
         Source Graph : DailyFinance
 
 
 
 
  • Vente de l’Option : 1er Juillet 2011
 
 
 
 
 
 
 
  • Mon approche validée par l'analyse fondamentale
 
 
 
Bien entendu, je connaissais au prèalable cette valeur sur le plan fondamental. Mon analyse m'avait montré que les niveaux actuels ne prèsentaient pas de risque mais plutôt une opportunité : la société connaît une forte croissance de ses ventes. Le CA 2011 estimé est de 250.94 mlns $, alors que le CA 2012 estimé est de 306.41 mlns $. En 2012, le RN 2012 estimé (consensus) ressort même à 166.87 mlns $, ce qui fait apparaître un PER 2012 de seulement 8.55 (ainsi, même au cours actuel, je pense que la société est sous valorisée). Aussi, la société connaît un Ratio Dette/Actif de 0.35 (en forte baisse par rapport à un ratio de 1.19 en 2009) ce qui me rassurait. Enfin, la position Cash atteint 65 mlns $ ce qui excluait toute Augmentation de capital à Court terme (et donc une dilution). 
 
 
 
 
  • Conclusion
 
 
 
Mon pari sur les Options me permettait de pouvoir bénèficier d'un forte effet de levier au bon timing. En ce qui me concerne, les Options me permettent de gagner beaucoup d’argent, en un minimum de temps pour miser sur des configurations graphiques (Patterns) ou des catalyseurs dont pourraient bénéficié un titre sur le Court terme (résultats financiers, annonces et communiqués).
 
 
 
 
Dans tous les cas, avec les Options, il s’agit de prendre position en investissant une faible part de son portefeuille. Je vois cette stratégie de diversification comme une manière de dynamiser et de saupoudrer son portefeuille. Tout en réduisant le risque de perdre de l’argent (cela permet de maîtriser sa perte maximale et de démultiplier ses gains).
 
 
 
 
Il y a peu de temps, j’abordais dans un article la manière de composer son Univers (lien ici). C’est primordial si on veut profiter des meilleures opportunités. Comme chacun le sait, je n’interviens que sur des sociétés du secteur Santé, ce qui me permets de connaître et suivre les valeurs que je connais bien, et d’agir en consèquence.
 
 
 
 
Pour découvrir mes Stratégies et suivre mes Opérations, rendez-vous sur mon site :
 
 
 
 
 

Découvrez ma Newsletter qui exploite le dynamisme du secteur santé !

 

J'ai fait passer mon compte de trading de 80.000 euros en 2008 à 600.000 euros en 2011. Je publie en temps réel toutes mes positions et mon portefeuille que vous pouvez répliquer !

www.sachapouget.com

 


 


 
 
 
Avec le vieillissement de la population occidentale, les besoins vont croître mécaniquement chaque année - Des sociétés spécialisées offrent des possibilités de gains rapides de l'ordre de 50% jusqu'à plus de 1000%...

 
 
-------
Poster un commentaire

1 Commentaire