Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Société Générale : les suppressions de postes se poursuivent
Audience de l'article : 2029 lecturesC’est un article de L’Expansion qui nous apprend que la Société Générale continue de dégraisser le mammouth en supprimant cette fois “125 emplois dans les activités de finance et d’investissement”.
Il y a un mois, la Société Générale avait déjà annoncé la suppression de 550 postes sur 5 ans, en fermant au moins 6 sites de traitement des opérations clients.
Si le bénéfice de la SG se porte bien à 4 milliards d’euros, le modèle économique des banques est en train de changer avec l’apparition de nouveaux acteurs du crowfunding par exemple, la montée en puissance des banques en ligne sans oublier les nouvelles règles prudentielles qui augmentent les coûts de gestion. Enfin, les progrès techniques permettent de faire une banque avec 1 000 collaborateurs là où avant, il fallait des milliers de salariés et des réseaux de centaines d’agences !
Charles SANNAT
Source L’Expansion ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT