Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

LCL ferme 250 agences ! L’inversion de la courbe en action !

Audience de l'article : 2124 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Il n’y a rien de plus obsolète que le concept d’agence bancaire avec aussi les taxis face à Uber, ou encore l’arrivée de la robotique et des humanoïdes. Bref, il n’y a que les benêts qui pensent que tout va bien se passer et que la courbe du chômage va s’inverser !!

La preuve, le modèle de banque évolue, ce qui est logique, plus personne ne se rendant dans ces dernières ou presque. Les banques en ligne sont totalement fonctionnelles désormais. Nous allons donc assister, comme j’en parle depuis plusieurs années, à un vaste mouvement de fermeture des agences et donc à un véritable massacre sur l’emploi, car même si dans un premiers temps, il n’y a pas de licenciements massifs, c’est autant de milliers de personnes qui ne seront jamais plus recrutées.

“Paris – La banque LCL compte fermer près de 250 agences à l’horizon 2020, soit 13 % de son réseau, une nouvelle réorganisation qui se traduirait par “350 à 400 suppressions d’emplois” sans licenciement, selon Force ouvrière, contactée jeudi par l’AFP.

Le directeur des ressources humaines a informé jeudi les syndicats de la mise en œuvre d’un projet visant “280 fermetures d’agences à horizon 2020, avec 350 à 400 suppressions d’emplois”, a indiqué Philippe Kernivinen, délégué national FO.

Le dirigeant a assuré “qu’il n’y aurait pas de licenciement”, mais plutôt “des mobilités fonctionnelles et géographiques et des départs naturels”, selon le syndicaliste. Les agences secondaires qui fonctionnent avec 2 ou 3 salariés, sont uniquement concernées selon lui.”

Banquiers d’en bas, pensez à votre reconversion dès maintenant car vos jours sont comptés et la prochaine crise financière servira de prétexte rêvé pour des licenciements économiques et brutaux cette fois.

Charles SANNAT

Source L’Expansion ici
Poster un commentaire