Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

La dette hybride des banques : inquiétudes pour Socgen, Crédit Agricole et BNP !

Audience de l'article : 2316 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
« CoCos ». Rien à voir avec les communistes, mais cela dit ça va être aussi redoutable pour votre pognon que la mise en place d’un programme stalinien!!

“Ces titres hybrides convertibles en actions ou susceptibles d’être décotés ont été émis ces dernières années par les banques pour renforcer leur capital et répondre aux exigences du régulateur. Signe de la nervosité ambiante, la première banque allemande Deutsche Bank a publié un communiqué destiné à rassurer sur sa capacité à procéder cette année aux paiements des coupons sur ses obligations hybrides”…

Ca veut dire quoi? Que la première banque allemande pourrait potentiellement être en défaut sur le paiement des intérêts qu’elle doit sur ses “obligations hybrides”… oups! Ce n’est pas une bonne nouvelle!!

Oui mais c’est un problème que pour l’Allemagne hein… nous en France, on n’est pas inquiet, on ne risque rien!!!

Sauf que “néanmoins, selon les chiffres compilés par Bloomberg, Société Générale est la banque française qui a émis le plus d’obligations CoCos ces dernières années pour environ 6,1 milliards d’euros à travers cinq souches dont quatre en dollars et une en euro, avec des options de remboursement (« call ») allant de 2018 à 2025. Crédit Agricole a émis de son côté pour environ 5 milliards de dette hybride AT1 via cinq souches essentiellement en dollars. Pour BNP Paribas, les montants émis se limitent à 2 milliards d’euros avec call en 2022 et 2025″…

Je vous le dis, en cas de problème ça va piquer un peu!!!

Charles SANNAT

Source ici les Echos
Poster un commentaire