Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Italie : un fonds structurel de 5 milliards pour aider les banques fragiles

Audience de l'article : 1637 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C’est un article de La Tribune revenant sur cette décision qui a fait bondir en bourse les valeurs bancaires transalpines.

En effet, le ministère italien de l’Économie et des Finances a annoncé, lundi 11 avril, la création d’un fonds d’un montant de 5 milliards d’euros, “qui garantira les recapitalisations des banques” du pays ainsi que “l’acquisition de créances douteuses”, selon des informations de l’agence économique Radiocor…

Il faut dire que les banques italiennes en ont pour au moins 200 milliards d’euros de créances douteuses, ce qui commencent à faire un paquet de sous !!

Le journal nous apprend que “l’une des premières actions de cette nouvelle structure sera d’intervenir dans la recapitalisation de la Banca Popolare di Vicenza, d’une valeur de 1,75 milliard d’euros, puis celle de Veneto Banca, en juin, selon Radiocor”.

Le résultat ne s’est pas fait attendre et les actions des banques ont bondi en bourse, sauf que tout cela relève de la bêtise pure et toujours du même raisonnement stupide consistant à dire que si l’État intervient, alors il n’y a plus de risque jusqu’au jour où l’État est lui aussi en faillite, ce qui pourrait être assez proche pour l’État italien compte tenu de l’endettement massif de nos voisins transalpins…

Finalement, en Italie non plus cela ne va pas si bien. Et moi qui croyais que la crise était derrière nous et que la reprise était partout comme on nous l’a tant dit !!

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire