Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
« Banque de France : des universitaires contre François Villeroy de Galhau »! Non à cette présentation par les Echos
Audience de l'article : 1598 lecturesOr ces universitaires ne sont pas contre l’ancien patron de la BNP… D’ailleurs si je suis scandalisé par cette nomination, que j’y suis opposé et que je l’ai également exprimé publiquement dans un édito, ce n’est pas parce que je suis contre monsieur François Villeroy de Galhau.
Vouloir présenter les choses de façon personnelle est terriblement mensonger.
Quel est le débat? « Si son expérience, lui confère une forte expertise, elle l’expose à un grave problème de conflit d’intérêts. » « Il est totalement illusoire d’affirmer qu’on peut avoir servi l’industrie bancaire puis en assurer le contrôle avec impartialité et en toute indépendance. »
C’est une évidence, l’homme n’a rien à voir dans la question c’est la fonction qu’il occupait par rapport à la fonction qu’il pourrait occuper et quel que soit l’individu ce serait le même problème.
Charles SANNAT
Source Les Echos ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT