Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Ralentissement inattendu des services américains…Nous on s’en doutait!
Audience de l'article : 1698 lectures“Sous 50 points, l’indice traduit un ralentissement de l’activité dans le vaste secteur des services, qui s’oppose traditionnellement au secteur industriel. Cette chute est particulièrement inattendue alors que cet indicateur américain se maintenait au-dessus de 53 points de manière régulière depuis exactement deux ans.”
Il semblerait donc que côté dynamisme et croissance ce ne soit pas la forme aux États-Unis. Ce n’est pas faute de l’avoir dit et d’avoir prévenu qu’il n’y avait pas de croissance saine et autonome aux USA en dehors de création monétaire ou de déficits budgétaires.
La récession arrive et elle va faire très mal.
Charles SANNAT
Source ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT