Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Maersk Line va réduire ses coûts et ses effectifs. Encore la reprise!

Audience de l'article : 1525 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Haaaaa…. je me souviens du grand timonier du palais en promenade pour inaugurer le plus grand porte-conteneurs de France et de l’univers tout entier et s’extasiant devant une telle prouesse maritime construite par des chantiers coréens et destinée à ramener des chinoiseries par millions ne respectant pas nos normes et massacrant nos emplois et nos industries.

Et voilà figurez-vous qu’une des très grandes compagnies mondiale de fret maritime procède à quelques menus licenciements.

Comme nous l’apprend l’Agence Reuters, « Maersk Line, le numéro un mondial du transport de conteneurs, a annoncé mercredi un plan d’économies et de réduction de ses effectifs, complété par l’abandon d’options sur des commandes de nouveaux bateaux, en arguant du ralentissement de l’activité sur les liaisons entre l’Asie et l’Europe ».

Ainsi la société « Maersk Line prévoit d’économiser 250 millions de dollars sur ses dépenses commerciales et administratives sur les deux ans à venir et entend réduire ses effectifs de 17%, soit 4.000 personnes, principalement par non-remplacement des départs ».

Enfin, cela fera plaisir au barreur de l’Elysée, « la compagnie va aussi renoncer à des options sur six bateaux de très grande capacité, des « Triple-E » de 400 mètres de long capables de transporter jusqu’à 20.000 conteneurs. L’exercice de ces options aurait profité aux chantiers navals sud-coréens de Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering ».

Il ne faut pas oublier que des entreprises comme Maersk sont des baromètres évidents de l’activité économique et de la bonne santé du commerce mondial.

Autant dire que rien ne va plus.

Préparez-vous mes amis!

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire