Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Le volume de fret ferroviaire chinois diminue davantage en octobre

Audience de l'article : 1763 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Encore une preuve de la force de la dynamique économique mondiale qui frappe l’usine du monde.

C’est sans doute la faute aux attentats à Paris. En attendant, et histoire aussi bien d’assurer votre sécurité que d’éviter de creuser le déficit commercial français, je vous conseille de ne pas trop traîner dans les grands centres commerciaux ces prochaines semaines.

Charles SANNAT


BEIJING, 18 novembre (Xinhua) — La baisse du volume de fret ferroviaire chinois, indicateur de l’activité économique, s’est accéléré en octobre, a révélé, mercredi, la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

Les lignes ferroviaires transportent 280 millions de tonnes de fret en octobre, soit une réduction de 16,3% en glissement annuel, contre une chute de 15,6% enregistrée en septembre et de 15,3% en août, a-t-on appris des données publiées par la CNDR.

Au cours des dix premiers mois de 2015, le fret ferroviaire a été réduit de 11,9% sur un an pour atteindre 2,8 milliards de tonnes, un déclin plus fort que la chute de 11,4% rencontrée durant les neuf premiers mois, a précisé la commission.

Les chiffres sont publiés alors que les indicateurs de l’inflation de la Chine poursuivaient leur baisse, montrant que la demande restait faible dans la deuxième plus grande économie du monde.

L’indice des prix à la consommation (IPC), la mesure principale de l’inflation, a augmenté de 1,3% en glissement annuel en octobre, inférieur au 1,6% de croissance en septembre, indiquent des données officielles. L’indice des prix à la production (IPP), indicateur des prix des biens à la sortie de l’usine, a diminué de 5,9% sur un an.

L’économie chinoise a ralenti en raison du refroidissement de l’investissement immobilier, d’une surabondance industrielle prolongée et de la baisse du commerce. Son PIB s’est étendu de 6,9%, en glissement annuel au troisième trimestre de 2015, le résultat le plus bas depuis le deuxième trimestre de 2009.
Poster un commentaire