Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Le fondateur de Zara, Amancio Ortega, est l’homme le plus riche du monde
Audience de l'article : 1972 lecturesEnsuite il faut profiter à plein de la mondialisation et vendre très cher des trucs fabriqués pas cher en Asie.
Enfin, il faut savoir être fort en marketing pour inciter les gens à acheter tout plein de trucs dont ils n’ont pas besoin avec de l’argent qu’ils n’ont pas.
Vous avez-là la recette du succès.
Maintenant « yaka-fauxcon »!!!!
Charles SANNAT
MADRID, 23 octobre (Xinhua) — Dépassant Bill Gates, le fondateur de Zara, Amancio Ortega, est devenu l’homme le plus riche du monde, ont rapporté vendredi les médias locaux citant le magazine Forbes.
Forbes a mis à jour la dernière augmentation de la valeur boursière d’Inditex – premier détaillant du monde et exploitant de la marque Zara – dont les actions ont atteint vendredi un record sans précédent, portant pour la première fois la fortune de M. Ortega au-dessus du seuil des 70 milliards d’euros (77 milliards de dollars américains), à 79,6 milliards de dollars.
M. Ortega détient 59,29% des parts d’Inditex, dont la valeur est estimée à 62,3 milliards d’euros (soit 68,6 milliards de dollars).
Il a dépassé Bill Gates (Microsoft) dont la fortune atteignait vendredi 78,1 milliards de dollars.
Inditex commercialise huit marques, dont Zara, Massimo Dutti, Bershka, Pull&Bear, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterque, comprend 6 746 magasins dans 88 marchés différents, et emploie 140 000 personnes.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT