Voici notre suivi du portefeuille Money Game.
Quelques mouvements notamment pour BLTO qui sort du portefeuille pour rejoindre la liste de nos prises de nos prises de Profit.
Il n'y a que le titre YERR qui m'embête, ce n'est pas qu'il parte dans la mauvaise direction, car ce sont des choses qui arrivent, ce qui m'embête c'est la manière dont ça se passe, tout en douceur avec de faibles volumes. En général ça doit être brutal , et là c'est différent.
C'est manipulé, c'est sur, mais pas comme d'habitude. Je surveille.
Norte portefeuille de décembre souffre un peu en raison de YERR, mais au global on s'en sort très bien.
Rien de particulier pour ces deux portefeuilles si ce n'est que comme prévu OWCP s'est dégonflé en dessous des 0,80 mais a fait sa hausse exactement comme vendredi 28 avril à quelques minutes de la clôture. (voir le graph intraday sur boursorama ou yahoo finance)
Notre jeune portefeuille d'avril ne fait pour l'instant qu'un petit 2 %, il faudra attendre que toute les positions aient au moins 1 mois d'ancienneté pour faire une première conclusion. Je pense que nous serons après 1 mois au minimum au dessus des 10 %.
Pour le portefeuille de mai il n'a que quelques heures, donc rien de concluant. Sinon je vais prendre comme annoncé l'autre jour des positions même sur des titres cotant quelques dizaine de cents... Vous verrez que ce n'est pas parce qu'un titre a déjà perdu 50 % de sa valeur qu'il ne peut pas encore perdre une ou deux fois 50 %. Cela arrive souvent avec les penny stocks. L'expérience a donc débuté en ce début de mois de mai.
Comme vous venez de le lire juste au dessus, nos prises de gains sont excellentes. Même si il est conseillé de conserver sa position 6 mois, quand il y a un gain généreux à prendre après 1 ou 2 mois, ne nous privons pas.
Je vous souhaite un dimanche et pensez à jeter un coup d'oeil sur ma chaîne You Tube (guillaume oliveres) , vous devriez y trouver d'ici quelques minutes un vidéo "formation" sur le money management (sinon je la mettrai sur OE demain ou dans la semaine). Vous pourrez faire le lien avec les portefeuilles du money game et notamment la diversification temporelle et sectorielle ainsi que le calcul de la taille d'une position.
A très bientôt
Guillaume