Gaël Deballe
Ma malédiction? Avoir été (très) bon à l'école.
Du coup, je suis passé par tout le broyage castrateur du système : classes prépas, ingénieur Centrale/Supélec, la course aux diplômes (inutiles).... J'ai même fait une licence en économie et gestion de l'entreprise en parallèle pour en rajouter une couche.
Certes j'aime apprendre constamment de nouvelles choses / compétences, mais le savoir académique est bien trop abstrait. Je n'ai jamais utilisé réellement tout ce savoir appris dans le système éducatif officiel. Sans parler du manque total d'épanouissement personnel que cet élitisme procure.
Heureusement, après avoir été trader dans l'énergie pour un grand groupe énergétique, j'ai réagi et internationalisé ma vie. Je suis maintenant le plus heureux des ingénieurs Supelec, à parcourir le monde à la recherche d'investissements, à faire du trading (sur options et autres), à faire de la plongée, à découvrir des cultures fascinantes.
Sans cette prise de conscience salutaire de ma part, je serais toujours de la chaire à canon pour l'industrie, à travailler comme un esclave des temps modernes pour un salaire correct (mais sans plus, et surtout bouffé par des charges fixes très élevées), tout en étant la vache à lait fiscale d'une élite qui redistribue mes précieux (et exagérément lourds) impôts pour sa propre réélection.
Une vie internationale peut être perçu comme une falaise avec un saut dans l'inconnu. C'est pourquoi mon retour d'expérience peut vous aider si vous souhaitez connaître vos options, et vous lancer dans l'aventure.
Chronologique
Par audience
Les + commentés
Retour de la volatilité, merci Trump ! (et merci Gaël pour savoir comment en profiter...)
- (No comments commentaires)
10 pistes pour ne pas payer d'impôts en tant que trader pro
- (No comments commentaires)
Comment couvrir gratuitement (voire en gagnant de l'argent) votre portefeuille contre un krach?
- (No comments commentaires)