Une vidéo d'une bonne émission de présentation du Foreclosure Gate (L'effet Papillon, Canal+, Samedi 15 Janvier). C'est fou ce que de bons professionnels arrivent à dire en 9 minutes. (nb. Il faut cliquer une première fois puis après une ou deux secondes une deuxième fois sur la flèche pour que ça démarre...)
Source Canal+, "Erreur de la banque en votre défaveur".
Seule erreur du commentateur: en fin de reportage, il affirme que "si les avocats parviennent à faire arrêter des millions de saisies, alors, les dégats économiques et financiers seront gigantesques". Non, les dégâts économiques sont là de toute façon, c'est si les grandes banques parviennent à s'en sortir que les dégâts seront les plus graves, puisque cela voudra dire que la fraude paie.
Au contraire, forcer la faillite des planches pourries du secteur financier ne pourra que l'assainir. Si en plus les condamnations civiles sont accompagnées de sanction pénales retentissantes contre les perpétrateurs des fraudes les plus criantes, alors là... Nous pourrions rêver d'une reprise en "V" (sous réserve que les faillites soient "digérées" par les créanciers ent non par les contribuables, vieux débat ici...)
-----------