Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Pourquoi je me suis s'expatrié au Vietnam ? (révélation)

Audience de l'article : 2365 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Suite à la dernière vidéo présentant quelques panoramas et paysages dans le nord du Vietnam, j'ai reçu quelques questions en privé des raisons qui m'ont poussées à m'expatrier au Vietnam. Quand on croise des expatriés de longue date en Asie, il y a souvent des raisons personnelles qui nous lient à notre nouveau pays d'adoption.



(Même si la vidéo est en anglais avec les sous-titres en français, rien que l'arrière plan : ce qui se passe derrière moi vaut le détour si vous n'êtes jamais allé au Vietnam ;))

Dans cette vidéo, je vous partage les raisons qui m'ont poussées à m'expatrier au Vietnam. On parle ensemble :
  • d'entrepreneuriat et création de business sur Internet
  • coût de la vie et facilité d'intégration à la vie au Vietnam
  • opportunités pour travailler et investir (immobilier, création d'entreprises)
  • différence de mentalité entre les français et les vietnamiens
  • climat, nourriture, choses à faire dans le pays ...
  • j'évoque aussi les inconvénients et restrictions qu'on doit affronter en tant qu'étranger
Et quelques bouts de la vie vietnamienne se passent derrière moi, des vendeurs ambulants, des conducteurs sans casques et quelques vietnamiens qui effectuent leurs étirements le long de la rivière.

Bref quelques images de l'ambiance "à la vietnamienne" ... En espérant que cela vous motive vous aussi à vous expatrier.
Poster un commentaire