Placements
(Accéder à la liste de tous mes articles)
La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.
Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.
Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.
Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique
6 stars américaines qui ont investi dans des Burgers Kings et autres franchises pour placer leur argent
Audience de l'article : 3907 lecturesL'entreprise de hamburgers n’est peut-être pas aussi glamour que les incursions de de ses pairs dans la Silicon Valley ou dans l’industrie du luxe. Cependant, Chris Brown est loin d'être la première des célébrités à succomber aux charmes des chaines de restauration rapide, pour doper ses revenus. Des grandes stars US, de Jimmy Buffet à Magic Johnson, ont tenté leur chance à travers ce type de franchises.
Les franchises sont une option pratique d'investissement pour ces célébrités qui veulent mettre leur excès de patrimoine au travail, mais sans perdre de temps à ouvrir leurs propres entreprises. Ces franchises sont comme des kits tout-en-un, du readymade avec une marque reconnaissable et un business modèle éprouvé.
Chris Brown se fait une place au royaume des burgers
Dans une interview et au milieu de détails personnels pour le moins banals, Chris Brown a expliqué qu'il possède 14 restaurants Burger King.
Les conditions à remplir pour devenir franchisé Burger King, nous donne un petit aperçu des finances de Brown. Selon le site de restauration rapide, les franchisés doivent disposer d’un avoir net minimal de 1,5 millions $ et de 500 000 $ en liquidités. Les coûts d'ouverture d'un tel fast-food peuvent varier de 1,2 million à 2,2 millions de $. La fortune de Chris Brown est évaluée à 26 millions de $.
Kanye West en pince pour Fatburger
Avant que Kanye West ne décide que la mode et le luxe étaient ses vraies passions, il avait déjà, en 2010, acheté dix Fatburgers à Chicago.
Avec Wingstop, Rick Ross s’envole avec des ailes de poulet
Le rappeur de Floride aimait tellement les ailes de poulet qu'il a décidé de s’offrir 25 restaurants Wingstop à travers le pays.
Jimmy Buffett surfe entre les hamburgers et les beignets à la crème
Deux Buffet pour le prix d'un : Jimmy Buffet, chanteur de country, sert le premier buger de son fast-food d'Omaha à son homonyme, Warren Buffet.
En plus de ses fast-foods Margaritaville et Cheeseburgers in Paradise, Jimmy Buffett est l’heureux propriétaire, depuis 2000, de plusieurs magasins de beignets Krispy Kreme, dans le comté de Palm Beach en Floride.
Venus Williams dope ses revenus au Jamba Juice
La championne de tennis Venus Williams a annoncé la construction de cinq enseignes Jamba Juice dans la région de Washington et du Maryland.
Pour Magic Johnson, c’est café et hamburgers
La superstar de la NBA, devenu magnat des affaires, dispose désormais d'un empire tentaculaire à travers de multiples secteurs. Parmi ses nombreuses propriétés, on dénombre jusqu'à 30 Burgers Kings. Magic Johnson possédait également plus de 100 Starbucks, avant qu’il ne les vende, en 2010, pour un montant estimé à 27 millions de $.
- 5 façons d'utiliser l'investissement immobilier pour atteindre votre liberté financière
- Warren Buffett explique qu'il n'y pas de bulle immobilière aux USA
- Découvrez comment l'investissement immobilier améliore son offre auprès des épargnants avec des nouvelles plateformes crowdfunding
- Comment d'anciens traders de chez Goldman Sachs parient sur les ménages à bas revenu qui veulent acheter un logement - la preuve qu'un paquet d'humains sont irresponsables et que les banques en 2008 n'étaient pas forcément coupables !
- N'achetez pas les ETF et fonds de placements ! Misez directement sur les gestionnaires de fonds
- Les junk bonds sont de retour avec 10% de rendement - c'est le rush aux USA au niveau des souscriptions sur les ETF spécialisés