Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
axel18

axel18

Tous les commentaires de ce membre (8 publications)
Votre article est un peu bizarre, le titre parle de piece d'argent et vous finissez par l'or.
De plus vous faites un amalgame entre investissement et assurance. La pièce d'argent n'est pas en effet un bon investissement mais une bonne assurance.
Lorsque l'on compare 1$ argent et un 5 francs argent, 1880 -1918, il est probable que la valeur  de ces pieces( 15 euros et 4 euros) d'aujourd'hui n'achete pas autant qu'à l'epoque mais continue d'acheter. Il faudrait trouver le prix du pain à l'époque et faire la comparaison. Mais ce qui est certain, c'est que le type qui avait 1$ ou le 5 francs en billet à cette époque n a plus aucun pouvoir d'achat. Donc la piece en argent ( ou d'or) protege  sans rien faire ce pouvoir d'achat et  traverse guerre et inflation sans souci,  ce qui n'est pas le cas de billets ou de titres.
Sinon pour l'investissement en or et en argent, il y  des hauts et des bas, comme vous le démontrez tres bien.
Je suis loin d'être un spécialiste et trop peu de recul :
Mais ce qui peut faire douter un peu de cette stratégie est le fait qu'elle a toujours un moment où elle est en territoire positif, mais elle finit toujours au plus bas en territoire négatif. Et celà 14 fois sur 15, 1 fois elle fait -1 et est coupée à -1 pip, donc ok pour ce coup là.
Ce qui refroidit pas mal est le 16/04/2015, cloture le 27/04/2015 où elle gagne jusqu'à 133 pips t finit à -3.5 ! La stratégie laisse quelque jolis gains sur la table,
meme cas le 5/03, le 25/03.
De plus cette stratégie, reste un temps certain en activité (11 jours le 16/04)
On a l'impression qu'elle fait de la pêche au gros mais que le chalut se vide à la remontée du filet !
Je pense comprendre ce que vous voulez dire. Je voulais  attirer l'attention sur le fait que des gros gains potentiels qui sont restés sur la table un temps consequent se transforment en perte.  Ce qui fait mal comme vous le dites à postiriori.
Une autre remarque, la strategie a seulement annulé que ses perts et n" a  pu servir de couvertures à d'autres stratégies longues qui sont un peu mal à l'aise ces derniers temps ( cac et ger30).



A priori, vous n'avez pas lu "flash boy"s de Michael lewis, tout est raconté et pas seulement sur les 8 ms !!

Et là on se rend compte que les professionnels gagnent de l'argent pas sur les marchés mais sur votre dos.

Bonjour, A part le fait que je ne recevais plus d'articles depuis une quinzaine de jours, le fait que google reader (ou un autre synthetiseur de news) n'arrive pas à retrouver vos derniers aricles, le fait que je dois cliquer un peu partout pour voir les nouveautés à n'imprte quel moment de la journée ou de la soirée font que j'arrete de lire vos articles. Bonne journée.
Ok, mais nous sommes dépendant de l’électricité et du fil téléphonique ( la 3G, vaut mieux pas trop en parler). Seulement des soucis de plomberie pour l'ère numérique.
a cet adresse http://prisons.free.fr/, il y a pas mal de chiffres et de stats. le chiffre de 60K ressort sur pas mal de sites !
Je ne pige pas bien, 1 dollar or correspondrait à 1/20 d'une pièce de 20dollar ou 30g/20. cela correspondrait à 1,5 g d'or fin donc aux alentours de 60$ de maintenant. De plus, je ne vois pas le rapport de l'inflation pour arriver à 0.85$ avec cette pseudo pièce, cet or a uniquement un pouvoir d'achat si on l’échange contre de la monnaie, donc avec 1 dollar or que peut on acheter en 1800 ( combien de kilo de pain) et maintenant avec 60 dollar. Maintenant, si j'investis un dollar en 1800, je suppose que toutes les sociétés composant l'indice sont mortes, donc je n'ai plus rien ! sauf le morceau de papier qui pourrait être vendu à un collectionneur. Tant qu'il n'y a pas de tracker sur indice, il faut être très bon pour gagner. Une obligation d'état oui, pourquoi pas, par contre que se passe t-il lors de la guerre de sécession. L'étude aurait dû démarrer après la guerre de sécession et comparer avec des chose vraiment comparables. Une pièce d'or de 20 $, 20 dollar d'actions et 20 $ d'obligation,et là ok, on voit ce qui se passe. Mais ce qui est sur c'est que les yachts n'appartiennent jamais à l'épargnant !