
axel18
De plus vous faites un amalgame entre investissement et assurance. La pièce d'argent n'est pas en effet un bon investissement mais une bonne assurance.
Lorsque l'on compare 1$ argent et un 5 francs argent, 1880 -1918, il est probable que la valeur de ces pieces( 15 euros et 4 euros) d'aujourd'hui n'achete pas autant qu'à l'epoque mais continue d'acheter. Il faudrait trouver le prix du pain à l'époque et faire la comparaison. Mais ce qui est certain, c'est que le type qui avait 1$ ou le 5 francs en billet à cette époque n a plus aucun pouvoir d'achat. Donc la piece en argent ( ou d'or) protege sans rien faire ce pouvoir d'achat et traverse guerre et inflation sans souci, ce qui n'est pas le cas de billets ou de titres.
Sinon pour l'investissement en or et en argent, il y des hauts et des bas, comme vous le démontrez tres bien.
Mais ce qui peut faire douter un peu de cette stratégie est le fait qu'elle a toujours un moment où elle est en territoire positif, mais elle finit toujours au plus bas en territoire négatif. Et celà 14 fois sur 15, 1 fois elle fait -1 et est coupée à -1 pip, donc ok pour ce coup là.
Ce qui refroidit pas mal est le 16/04/2015, cloture le 27/04/2015 où elle gagne jusqu'à 133 pips t finit à -3.5 ! La stratégie laisse quelque jolis gains sur la table,
meme cas le 5/03, le 25/03.
De plus cette stratégie, reste un temps certain en activité (11 jours le 16/04)
On a l'impression qu'elle fait de la pêche au gros mais que le chalut se vide à la remontée du filet !
Une autre remarque, la strategie a seulement annulé que ses perts et n" a pu servir de couvertures à d'autres stratégies longues qui sont un peu mal à l'aise ces derniers temps ( cac et ger30).
A priori, vous n'avez pas lu "flash boy"s de Michael lewis, tout est raconté et pas seulement sur les 8 ms !!
Et là on se rend compte que les professionnels gagnent de l'argent pas sur les marchés mais sur votre dos.