
fauconnier
Mais je ne comprends vraiment pas votre haine de l'écologie...
Il ne s'agit pas de soutenir les éco-tartuffes à qui les médias accordent trop de temps de parole.
Mais ça me fait de la peine de voir les plages de Bretagne ou de Normandie inondés de plastique. Savoir que les anglais ont balancé leurs déchets nucléaires en mer pendant des années m'attriste au plus haut point.
Il me semble évident que la biodiverité est une richesse. L'homme a réussi a enclencher une extinction massive d'espèce à lui tout seul!! L'humanité va s'auto détruire en quelque milliers d'années à peine. Je ne vois pas en quoi c'est une réussite. Ce n'est pas la réussite de quelques entrepreneurs qui va contrebalancer un échec de cet ampleur.
Evidemment le vie se poursuivra sur la planète. Ce n'est pas la question.
Mais pour l'humanité j'ai beaucoup plus d'ambition que ça. Aller visiter la voie lactée n'est peut être pas impossible. Mais l'homme aura plus de chance de la visiter s'il arrive à garder une Terre habitable, dans le sens de "adaptée" à son existence.
Cdt
C'est juste que le nucléaire est à mon sens l'énergie la plus chère à monde et la plus dangereuse au monde. Basé sur une technologie qui date des années 50? 60? et qui n'a quasiment pas évolué depuis.
Déjà quelle assureur accepterait d'assurer une centrale nucléaire pour les dommages collatéraux? En y incluant l'indemnisation des habitants autour pour la dévalorisation de leur patrimoine immobilier en cas d'accident? Faut compter au moins 100km à la ronde. En y incluant le risque d'attentat? Et s'il le fait, pour quel coût du kw/h?? Un assureur vraiment solvable??
Le stockage du plutonium doit aussi inclus pour le prochain million d'année!
Confiant pour vivre près d'une centrale? Même au Thorium?? Moi pas.
Si un jour il y a une guerre, la France est un baril d'explosif avec toutes ses centrales. Ca ne peut vraiment plus arriver une guerre?? IMPOSSIBLE?? Vraiment??
L'état gère le nucléaire français comme une quiche...Ca c'est sûr.
Dans le domaine privé, comment s'assurer de l'impossibilité d'une faillite sans honorer les engagements en cas d'incident majeur?
Mais pour moi Apple est le genre de boite très vulnérable à un évènement de type cygne noir. Une grosse partie de leur réussite vient de leur optimisation fiscale qui leur a permis de dégager des marges incroyables et d'écraser la concurrence.
Le jour où ils vont devoir payer des impôts voire payer des amendes au titre des systèmes opaques mis en place pour contourner les législations, il se pourrait que l'action fasse un joli vol plané.
Par exemple ça me fait marrer que les apple store soit officiellement en perte en France...
Et c'est pour ça qu'on n'imagine pas un instant la datcha d'un dirigeant squattée en France.
Selon que vous serez riches et puissants ou...
Mouai alors là pour une fois je suis pas du tout d'accord. Qu'ils aient fait un connerie sur le site Péruvien c'est possible...MAis bon des conneries dans le genre, Chirac avec ses essais nucléaires dans les atolls de mururoa c'était juste des conneries à la puissance 100. ET c'est pas le seul.
Mais bon sur le nucléaire, les rares fois où il y a eu des débats entre des représentants de Greenpeace et des représentants de sureté nucléaire, il n'y vraiment pas eu photo.
Dans un cas on avait un politique nous expliquant que tout baigne, aucun problème, énergi d'avenir, bon marché et tout et tout...
Alors que :
- le nucléaire est un techno qui date d'il y a 70 ans env et n'a quasiment pas évolué.
- c'est l'énergie la + risquée et de tres tres tres loin
- c'est la plus cher et la plus sale de tres tres loin
Et en dépit de ça, il n'y a jamais eu de transparence de l'état sur le sujet. Pas de référendum rien...Donc honnêtement je comprends tres bien que Greenpeace cherche à attirer l'attention. A part eux qui va le faire????
Les médias pourris aux mains de milliardaires? Quelques blogs sympas mais inaudibles?
Là où les écolos ont tort à mon avis c'est sur 2 points majeurs:
- ils penchent trop à gauche. Et pourtant ils sont libéraux sur pas mal d'aspects.
- ils se focalisent trop sur le réchauffement climatique. Alors qu'il faudrait plutôt insister sur l'extinction majeure de biodiversité et sur le fait que la terre devient une gigantesque poubelle.
Excellent.
Et je dirais aussi :
- un député n'est pas censé être un passe plat. Inutile de faire perdre du temps à l'assemblée en posant des questions si on pense que ça ne va déboucher su rien derrière.
- je ne comprends pas cette obstination à créer des taxes. A la limite je pourrais comprendre un point de vue qui serait de dire on met les entreprises à un même niveau de taxes quel que soit le canal. Du genre il n'y a pas de raison qu'Amazon paye moins de TVA que la FNAC sur la vente d'un même produit. C'est juste une question de concurrence saine. Mais là de particulier à particulier, je ne vois pas pourquoi il y aurait une TVA ou quoi que ce soit vu qu'il n'y a justement pas de valeur ajoutée, pas de service rendu...
Franchement le niveau des députés me fait un peu pitié.
Bonjour,
Je lis souvent vos commentaires et suis trés souvent d'accord car profondément libéral (c'est à dire dans tous les domaines : économie, religion, liberté de pensée, de circulation etc...).
Je comprends donc votre acharnement contre la pensée socialiste car on voit les dégats qu'elle commet au quotidien. Mais comme je suis français et quand on parle de socialiste ça m'évoque souvent l'opposition PS /UMP, j'avoue que vos articles me titillent un peu.
Le dogme socialiste est pourri : on est d'accord.
Le truc c'est que chez nous l'UMP est quasiment aussi socialiste que le PS dans sa façon d'agir avec en plus une dose de corruption/malhonneteté et de conservatisme que j'exècre. Le plan de relance de 2009 (sarko)qu'il faut payer maintenant etc...Et il y a une mode à taper sur la gauche : du genre on pointe systématiquement sur le bobo (gauche/écolo) alors qu'on ne parle jamais du gros con en hummer dans le 16ème arrondissement de Paris.
Du coup je trouve que certains de vos articles seraient plus constructifs à appeler à la naissance d'un parti Liberal en France. Là pour quelqu'un de passage sur ce site on croirait que vous incitez juste à voter UMP.
Je verrai bien Loic Labadie en conseiller économique du parti Libéral :) JE vote pour lui sans hésiter.
Cdt
C'est bien possible tout ça...
Par contre une question en quoi une voiture électrique représente-elle un progrès pour l'humanité. Perso ça ne me semble pas évident.
Par exemple en France l'electricité povient à :
-80% du nucléaire => beaucoup plus polluant et + cher que l'essence
- 6% gaz/charbon/fioul => comme il y a des déperditions d'énergie à tous les niveaux pour acheminer le courant jusqu'à la voiture. Aucun intérêt.
- 14% hydraulique/vent...=> ok là ça l'air séduisant. Euh mais c'est un peu marginal tout ça.
Et si on élargit à l'échelle mondial les énergie renouvelable ne dépassent pas les 20%. Pour les 80% des sources d'énergie la voiture élécttrique n'a aucun intérêt à ce jour.
mmm disons que le départ d'un énorme bull market ne me parait pas du tout impossible. Par contre je le vois un peu dans le cadre d'un scénario zimbabwéen. Et je suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir. Ca monte juste parce que la monnaie dans laquelle l'indice est exprimé ne vaut rien. La hausse de l'indice du zimbabwe avait été exponentielle.
Perso je considère qu'on est dans une double bulle:
- la bulle sur le bilan de banques centrales
- la bulle de l'évasion fiscale: je m'attends à ce qu'Apple,AMZN,GOOG,MCDO,Nike etc se mangent des 100 aines de milliards d'arriérés d'impots. Et il faudra bien ça pour éponger les dettes de nos gouvernements (ça suffira vu la gestion calamiteuse).
De taper sur ces boites là aura au moins le mérite de les remettre à un pied d'égalité avec les PME qui elles n'ont pas les fiscalistes et avocats leur permettant de s'évader