Oliver
N'oubliez pas de vous expatrier avant de faire certaines amplettes
Publiée le 31 Juil 2015 - 1 commentairesEvolution du PIB effectif, du PIB potentiel et du PIB tendanciel du G4 (Etats-Unis, zone euro, Japon et Royaume-Uni) - la stagnation séculaire de Larry Summers
Publiée le 22 Avr 2015 - 0 commentairesDan Price est obligé de louer sa maison pour se rémunérer et son associé en est venu au procès...
Il a essayé pour vous, si jamais il vous restait des velléités d'idéal socialo-communiste
c'est la loi de Murphy,
La question n'est pas "est-ce que le pire peut arriver ?", mais "quand arrivera-t-il ?"
Jusqu'à quand un homme est-il capable de se relever pour se lancer dans une nouvelle bataille ? jusqu'à ce qu'il soit cassé psychologiquement. Parfois quelques mots de soutien peuvent l'aider à se maintenir au dessus de ce seuil, malgré l'adversité qu'il subit de toutes parts. Je vous comprends et je suis d'accord avec votre analyse.
Plus la corruption est pesante, plus le marché "noir" se développe.La terminologie négative employée par les médias pour dénommer le marché parallèle fait partie du processus de dénigrement pour celui qui ose passer par lui, pour le culpabiliser et sous-entendre que l'argent sale et marché "noir" ne font qu'un.
Pour avoir une idée du coût de cette "corruption" sur le prix payé par le consommateur victime ignorante, il convient de calculer la différence de prix entre le marché officiel et le marché parallèle. Plus la différence est importante, plus la corruption coûte cher et pourtant plus la suspicion s'abat sur le marché parallèle : la différence étant tellement troublante que le doute s'immisce sur l'honnêteté et l'origine du marché parallèle. Néanmoins le marché noir n'est pas tout blanc pour autant.
La solution 2 ! doubler la mise pour moyenner à la baisse !!!!!
La version moderne de cet exemple est doubler sa mise sur la couleur de son choix à la roulette (ou sur pair/impair).
La version classique c'est le paysan qui demande au roi de lui mettre 1 grain de riz sur la 1ère case d'un échiquier, puis 2 sur la deuxième case, ainsi de suite jusqu'à la case 64.
résultat ! la ruine du roi et la fortune pour le paysan :
1+2+4+8+ ... + 2 puissance 63 = 2 puissance 64 -1
Sn = 1+2+8+... +2 puissance n
2*Sn = 2+4+8+ ... +2 pussance n+1
Sn=2*Sn-Sn=2 puisance (n+1) -1
dans l'article n=19 (1ère poisition n=0 et 20 ème n=19) => 2 puissance 20 -1>1millions de positions cumulées.
en fait tous les 10 séquence on multiplie par 1023 la mise de départ (2 puissance 10= 1024) pourtant à la 5ème position cela ne fait que 31 positions cumulées
Moyenner à la baisse en doublant la mise c'est du suicide financier.
Désolé je vais être à contre-courant du mode de pensée bien pensant actuel.
Ce reportage est une tentative de manipulation de masse avec une orientation politique forte (dans le générique il apparait "d'après une idée originale de Noël Mamère").
Je ne suis pas un anti-écologiste ou un anti-bio, ni un pro-bio ou un pro-écolo, mais le reportage est construit de la façon suivante :
- une 1ère demi-heure sur le capitalisme financier, très intéressante, dont l'objectif est de rester sur un gout de "trop c'est trop, il faut en finir avec le capitalisme".
- puis basculement brutal sans aucune transition sur l'économie bio, de proximité. Avec une mise en scène suggérant qu'il y a un lien direct de cause à effet. Puis développement d'un propagande dogmatique, expliquant que l'économie responsable n'existe que dans le bio et les services de proximité.
Désolé je suis déjà tombé, dans ce type de piège idéolgique il y a une dizaine d'année, avec le concept du commerce équitable, derrière cette idée humaniste, censée transformer la mondialisation sauvage en développement mondial responsable, s'est aussi développé une dérive marketing, et un business bien éloigné des aspirations idéologiques.
Il en est sans doute de même pour le bio, qui peut croire que le volume de production bio soit suffisant pour fournir tous les supermarchés du coin en bio, le bio est donc pour certains, une idée marketing, utile à des fins politiques ou capitalistique. Et donc est-il possible que la population de la planète entière puisse vivre du bio ? Si la réponse est négative, cette idéologie du vivre bio ne résoudra pas les problèmes qu'elle prétend éradiquer.
Il existe des personnes capables de vivre l'idéologie du bio de proximité, leur communauté se développe énormément, c'est la minorité dont l'expansion est la plus forte aux états-unis. Ce sont les Amish et Ménonites, dont les productions agricoles se vendent très bien, car elles sont considérées comme bio.
Utiliser une idéologie comme mode de vie, amène l'humain à des situations absurde. Soyons moins dogmatique et plus pragmatique, le bio, la proximité, ont existé et nous nous en sommes tellement éloigné qu'en les redécouvrant aujourd'hui nous avons l'impression que c'est la solution pour l'humanité.
Avant on disait "je cultive mon potager sur un lopin de terre", aujourd'hui on dit "j'ai une ferme bio qui rapporte 1000%" ...
Le plaisir de vous lire, est intact. Au fil des lectures je m'attache à cette plume particulière.
La jeunesse actuelle est sans doute moins bercée d'illusion, cela peut en être sa force. A chaque époque son contexte, mais pour celui qui n'a pas d'attache, partir sous des cieux plus dynamiques est plus facile aujourd'hui.
Je voudrais réagir aux propos de c3r3brum, qui me surprennent et sont à l'antipode de ce que je pense.
"Les jeunes auront moins de jobs, grignotés par la robotique et l'intelligence artificielle", ce raisonnement est valable pour tout progrès depuis la nuit des temps. Je crois même l'inverse, que la robotique et l'intelligence artificielle, sont pourvoyeurs de nouveaux métiers dans l'informatique par exemple.
"Le vieux vont se retrouver sans retraite, car le comportement des institutions financières a déstabilisé dangeureusement toutes formes d'épargne sur la planète." Sur ce point là, j'ai aussi une opinion différente, je crois plutôt que c'est la pyramide des ages qui s'inverse et ses corollaires qui sont la cause principale... Mais ce qui me frappe le plus c'est que c3r3brum adhère parfaitement aux idées que les médias s'efforcent de nous inculquer depuis de nombreuses années.
Bref la manipulation de masse existe bel et bien en notre démocratie, alors que j'avais appris que cela était réservé aux dictatures et autres régimes totalitaires.