Jusqu'à présent on rêvassait
Un regard dans le monde réel avec notre ami en x5 et sa maison avec piscine, et un regard dans le monde virtuel avec les vendeurs de blog ou méthodes de trading pour chômeurs et ménagères de moins de 50 ans.
Dangereux sur le moment mais assez passif en fait.
Mais en décidant de rencontrer de vrais acteurs de l'entreprise C'est tout autre chose.
Notre commercial top 10 salarié a besoin d'en voir plus, il doit toucher, voir, se confronter, ressentir des choses, et pour ça quoi de mieux que le salon de la franchise, des pros des vrais, des modèles de réussite. Ils ont réussit alors pourquoi pas vous. Ils vous donnent (pardon, ils,vous vendent), la formule,pour devenir un chef d'entreprise qui gagne, qui réussit. Il n'y a plus qu'à choisir la spécialité pour laquelle on a le plus d'affinité.
Approchez approchez messieurs dames, vous allez voir ce que vous allez voir.
Pour un investissement minimum, un gain maximum. Dépêchez vous de signer car je n'ai pas beaucoup de secteurs de libres, bougez pas, je vais vous présenter, une personne comme vous qui a démarré il y a deux ans et qui fait un carton, etc, etc...
Il y en aura pour tous les goûts...
Immobilier, restauration rapide, assurance, magasin de fleurs ou chocolats, un peu d'assurances, énergie renouvelable, cuisine, prêt à porter, salle de sport et fitness, et j'en passe. Pas très loin , les banques, bah oui il faudra bien financer tout ça, il y a même quelques organismes sociaux.
Bref tout est prêt pour séduire le futur franchisé qui en a marre du salariat.
Les développeurs qui sont en fait chargés de vous faire signer un contrat de franchise sont tous prêts, bien affûtés discours bien rodés, on séduit on donne envie, on se précipite pas, il faut faire ça en deux ou trois temps. Comme un coup de billard à trois bandes.
Ce ne sera que au deuxième ou troisième RDV que les choses sérieuses vont commencer.
Le développeur va faire avec vous une mini découverte, et vanter son concept de manière très subtile, le but recueillir des contacts de qualité, et donner envie à notre salarié en mal d'indépendance d'accepter un RDV pour approfondir la question. A la fin du salon ils vont faire des petits tas avec leurs fiches contacts et commencer à cibler les profils qui les intéressent le plus.