Guillaume
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Qui suis-je ?
Année de naissance : 1974
Passions :
- Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
- Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
- Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie
Ma présence sur Objectif Eco :
Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.
Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).
Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi).
Mon regard sur la vie des Français et l'immobilier. (tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...
DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.
Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).
DES IDEES DE TRADING avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois
Le salarié qui voulait devenir ... (part 4) ce qui se passe dans sa tête maintenant...
Audience de l'article : 1881 lecturesAlors ça y est notre commercial top 10 (salarié) est fâché. Il veut vraiment cette fois voler de ses propres ailes, avoir sa liberté, ne plus subir, il ressent ce besoin. Ce n'est plus une envie, c'est devenu vital. Il ressent cette force qui l'amène à être attentif à tout ce qui a trait à la création d'entreprise.
Et d'un coup tout change.
Tout ce qui a trait au salariat le rebute, il cherche à partager ce point vue avec certains de ses collègues qui ne le contredisent pas, eux aussi en ont marre, mais ils ne ressentent pas ce besoin, d'ailleurs le monde de l'entreprise leur est étranger.
Eux aussi ne sont pas heureux dans leur vie pro mais n'ont pas le chromosome du chef d'entreprise. Tout le monde ne l'a pas. Je ne me l'explique pas mais c'est comme ça.
Pourtant certains l'encourageront à se lancer, même si ils ne comprennent pas la moitié de ce que ressent notre commercial top 10.
Notre commercial top 10 se rapprochera de certains de ses amis chef d'entreprise qui eux ont réussi (en tout cas à l'instant présent), il va en inviter un ou eux à déjeuner.
Mais ça veut dire quoi avoir réussi. C'est très relatif. Mais en général, ça se traduit par 3 choses apparentes.
1°Une grosse bagnole neuve (qui passe sur le compte de la société), genre x5
2°Une belle maison (dans les 500 KE), souvent avec piscine. La piscine ça fait son effet.
3°Et surtout du temps de libre. Notre chef d'entreprise qui réussit, parlera à notre commercial top 10 de ces derniers We au ski, au bassin d'archachon, à Maurice, etc...
D'ailleurs il lui en parlera à la fin de repas et ce sera le coup de grâce. Non seulement il est 14 H 00 passé et notre commercial top 10 commence à se dire je dois me grouiller de partir bosser, tandis que notre chef d'entreprise à tout son temps, et paye l'addition puisqu'elle passera sur le compte de la boîte.
Le coup de grâce est donc donné.
Notre commercial top 10 va passer son WE sur internet pour chercher une solution.
- Clôture de position STRPF (+ 30 % en 6 mois)
- Clôture de positions CLABF (D) + 61 %, DATI + 50 %, CLGCF + 67 % -- L'importance d'avoir une stratégie long short. + MISE A JOUR DE NOTRE PORTEFEUILLE + screenshot compte démo
- Clôture de postion FFMGF ( + 33 % de gains en 6 mois)
- 10 000 dollars de gains sur notre portefeuille (compte IB) soit 10 %, ça c'est passé ici en live avec vous (comme prévu).
- Alerte short AZZUF
- Clôture de position GHMP ( plus value + 89 % en 6 mois)