Je partage ici une découverte majeure sur le chemin qui mène au bonheur et à la paix intérieure.
J'aurais aimé la connaître bien avant mais comme tout est parfait, j'imagine qu'elle est arrivée au moment opportun.
Le chemin qui mène à la paix intérieur peut-être long et compliqué pour certains d'entre nous car la partie mentale & emotionnelle est une vraie usine à gaz.
Il faut déja identifier les différents "bugs" (névroses, traumatismes, psychoses, mémoires transgénérationnelles...etc) et ensuite savoir comment nous nourrir emotionnellement pour pouvoir les réparer...
Avant meme de se lancer dans cette entreprise il y a une chose bien moins chronophage et bien moins couteuse que nous pouvons faire et qui peut rapporter gros :
Nourrir notre corps avec des aliments qui lui font du bien !
Autrement dit: ARRETER DE NOUS EMPOISONNER QUOTIDIENNEMENT !
Et une nourriture non-adaptée augmente l'intensité de nos bugs mentaux & emotionnels.Autrement dit: ARRETER DE NOUS EMPOISONNER QUOTIDIENNEMENT !
Donc nourriture adaptée = paix intérieur améliorée !
La bonne nouvelle c'est que pour identifier les aliments qui empoisonnent notre corps c'est facile : Cela s'appelle le Cyto-Aliments-Test.
Il vaut entre 200 et 300 euros et se fait par prélèvement sanguin. C'est une analyse qualitative d'intolérances alimentaires. Il permet, par la mise en contact des globules blancs du patient avec divers allergènes, d'évaluer cette intolérance par l'observation au microscope des phénomènes qui en résultent.Je l'ai fait dans le laboratoire MGD à Genève car plus pratique pour moi mais je sais qu'il y a plusieurs laboratoire en France qui proposent ce test. Une semaine après avoir fait la prise de sang, j'ai pu découvrir que j'etais intolérent notamment au lait de vache, aux asperges, au sucre de canne...etc
Voici un aperçu d'une page de mes résultats :

Il m'aurait fallut des années et une énorme dose de motivation pour supprimer un à un les centaines d'aliments que je consomme régulièrement et ce pendant une durée de plusieurs semaines afin d'évaluer un mieux être ou pas.
En revanche, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu de la volonté pour arrêter certains aliments (le fromage notamment). Mais le jeu en vaut la chandelle !! Quand la machine tourne avec ce qu'elle aime, elle nous le rend bien... !
Vous pourrez juger par vous même...
"Buen Camino"
Lionel.