c'étais plus simple administrativement, et puis je ne veux pas avoir à faire avec des fonctionnaires chinois, ils sont 10 fois plus chiants que les fonctionnaires français, c'est vous dire).
L'appartement acheté 90 000 euros (crédit à une banque chinoise a 5,85%) fait 100m sur le papier, mais en réalité 80 m. (+ 5m de palier et escalier de secours + 15m de pelouse et arbuste).
J'ai cru que les Chinois m'avaient arnaqué, mais en fait quand vous achetez un appartement en Chine, vos millièmes de parties communes sont inclus dans votre appartement, ce qui évite la création d'une entité de copropriétaires qui sera taxe en France sur le foncier bâti et non-batis. (c'est vrai qu'en France on aime les millefeuilles de fonctionnaires, quelle intelligence des Chinois, c'est sur ils n'ont pas l'ENA).
De toute façon, on s'en fout, y a pas de taxe foncière, ni taxe d'habitation. (Paraît que ça augmente dur en France cette année :)).
Parlons du promoteur immobilier et du projet, il s'agit pas d'un bricolo à 3 francs 6 sous, mais d'un mastodonte, type du cac40.
La puissance
Le projet consiste a 3 arrondissements en 3 phases. La phase 1 (la plus petite) ou je suis est finie depuis 2 ans, et consiste à 30 immeubles de 30 étages et 1500 pavillons de 3 étages avec jardin et quelques un avec piscine, magasins d'alimentation de décoration, coiffeur, agence de voyages..., école maternelle, école élémentaire, piscine couverte et découverte, terrain d'athlétisme, de babington, mini-hôpital...
Bref, 100% des besoins sont construits par le promoteur, absolument tout: conduite d'eau, égouts, lignes électriques enterrées, téléphone... (en France un maire ne construit pas, sinon il est obligé de faire construire écoles et autres services, alors qu'ici tout est fait par le promoteur).
Il y a 3 routes qui mènent à la phase 1, routes qui appartiennent à l'état, mais dont l'entretien est faite par le promoteur, d'ailleurs on s'en rend compte, car il n'y a aucun nids-de-poule. Les 3 routes sont gardées 24/24h par des gardiens, éloignant les clochards, les mendiants, voleurs, et autres nuisibles.
Situé à 70 kms d'une des plus grandes villes de Chine, un service d'autocars, nous amènent toutes les heures à la ville principale, pour 0,90 d'euro le trajet, en 50 minutes, et cela 7 jours sur 7, de 6h50 à 22 h. (ou abonnement 31 euros le mois, voyages illimités).




