Laurent Conte
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.
Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/
Logement : dis moi combien tu gagnes, je te dirai ce que tu peux acheter
Audience de l'article : 3363 lecturesSelon l’étude menée avec le courtier Empruntis (voir infographie), les acheteurs peuvent s’offrir plus grand qu’en janvier 2012. Certes, l’écart entre la surface achetable à Paris ou en province reste très important. Malgré un revenu moyen nettement supérieur dans la capitale, on ne peut ainsi y acheter que 36 m2 contre 72 m2 à Strasbourg. Une différence de taille qui s’explique essentiellement par le niveau des prix de l’immobilier ancien dans chaque ville.
«La baisse des taux de 1 point en un an a resolvabilisé 20 % des emprunteurs», affirme Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis, prévoyant des «baisses encore possibles dans les semaines à venir». Quant à Sébastien de Lafond, il pronostique pour 2013 «le maintien des prix pour les zones et les logements de meilleure qualité et une baisse des prix de 5 à 10 % ailleurs» en France.
Source : le Parisien.fr
- Bulle immobilière en Australie
- Combien d’années de salaire votre logement vous coûtera-t-il ?
- Tendance avril 2017 : les prix immobilier progressent fortement sur 1 an
- Bulle immobilière en Autriche
- Les prix immobilier et les ventes continuent de progresser en France
- L'inflation à travers le Monde
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
dimanche, 03 février 2013 17:22
Posté par
yves
Alors Charles, 71m2 à Rennes, elle est pas belle la vie ? LOL