Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Enquête : couple et achat immobilier

Audience de l'article : 2100 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Une enquête commandée à l’IFOP par Vousfinancer.com et le SNPI (Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier), révèle que l’achat immobilier est l’acte le plus important pour les Français. Car pour 85 % d’entre eux, l’accession à la propriété fait peur. Ils le font généralement à deux, à participation disproportionnée, mais se répartissent équitablement les quotte-parts. Voici les grandes lignes de l’enquête sur le crédit immobilier menée par IFOP.

Acheter un bien immobilier est un acte engageant

Plus engageant que le mariage

L’enquête IFOP commandée par Vousfinancer.com et le SNPI, montre que l’achat d’un bien immobilier représente l’acte le plus engageant pour 36 % des Français. Vient ensuite la signature d’un CDI pour 35 % d’entre eux, tandis que le mariage ou le PACS ne représente de démarche engageante que pour 29 % d’entre eux.

Par ailleurs, ce raisonnement semble représentatif de la population française. Chez les jeunes de 25 ans à 34 ans, 43 %considèrent qu’effectivement l’achat d’un bien immobilier est une démarche engageante. Ils sont 41 % chez les cadres et40 % chez les célibataires.

61 % des Français sont propriétaires

Si l’enquête montre que 61 % des Français se déclarent propriétaires d’un bien immobilier56 % mentionnent qu’il s’agit de leur résidence principale. Sans surprise, on note de grandes disparités selon les tranches étage.

Chez les 18-24 ans, seulement 16 % sont propriétaires, alors qu’ils sont 80 % chez les plus de 65 ans.

Bien entendu les revenus jouent un rôle majeur. Seuls 30 % des personnes interrogées dont les revenus sont inférieurs à 1200 € sont propriétaires. En revanche, 87 % des personnes dont les revenus sont supérieurs à 4 millions le sont.

Lire la suite et source vousfinancer.com


http://www.didiermery.re/images/financement/humour.jpg

Source dessin : CHALVIN
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire houda mercredi, 18 juin 2014 16:14 Posté par houda

    Lancement de  M24 TV  Al Aqaria


    M24 TV Al Aqaria est une chaînede télévision dédiée spécialement au secteurde l’immobilier.


    La chaîne M24 TV Al Aqaria vous permet de communiquer vos offres immobilières sur le grand Maghreb et le Moyen-Orient.


    M24 TV Al Aqaria   est diffusée  sur Nilesat, Fréquence : 11602, Polarisation: Horizontale, Symbol Rate: 27500. 


     


    http://www.al-aqaria.maghreb24tv.com/