Avant pour connaître les prix de l’immobilier, il fallait attendre, attendre… Et une fois que l’on connaissait les prix, ils avaient trois mois de retard… mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, l’observatoire LPI SeLoger (Les Prix Immobilier) regroupe en son sein un maximum d’acteurs (syndicat professionnel, réseaux d’agences, site d’annonces, promoteurs, etc.) ce qui permet de tracer un appartement ou une maison, de la prise du mandat à la signature de l’acte définitif. Cet observatoire est basé, dans un premier temps, sur 40 % du marché national, mais dans certaines villes comme Paris elle peut être de plus de 50 %.
Laurent Conte
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.
Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/
LPI SeLoger, un observatoire des prix de l’immobilier en temps réel
Audience de l'article : 2424 lecturesAvant pour connaître les prix de l’immobilier, il fallait attendre, attendre… Et une fois que l’on connaissait les prix, ils avaient trois mois de retard… mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, l’observatoire LPI SeLoger (Les Prix Immobilier) regroupe en son sein un maximum d’acteurs (syndicat professionnel, réseaux d’agences, site d’annonces, promoteurs, etc.) ce qui permet de tracer un appartement ou une maison, de la prise du mandat à la signature de l’acte définitif. Cet observatoire est basé, dans un premier temps, sur 40 % du marché national, mais dans certaines villes comme Paris elle peut être de plus de 50 %.
Contrairement à l’idée répandue, le prix du mètre carré à Paris est moins cher pour un studio que pour un 4 pièces ! En effet, l’observatoire LPI SeLoger nous montre que plus un appartement a de pièces plus le prix du mètre carré est élevé. Le prix moyen est de 6 797 €/m2 pour un T1 alors que le prix d’un 4 pièces est de 8 793 €/m2.
- Bulle immobilière en Australie
- Combien d’années de salaire votre logement vous coûtera-t-il ?
- Tendance avril 2017 : les prix immobilier progressent fortement sur 1 an
- Bulle immobilière en Autriche
- Les prix immobilier et les ventes continuent de progresser en France
- L'inflation à travers le Monde
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
samedi, 18 octobre 2014 11:01
Posté par
brouxdeb
Dommage que ne citiez pas le lien:
http://vendre.seloger.com/argus,barometre.htm