Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Immobilier neuf : les ventes chutent de 33% et les prix remontent faiblement

Audience de l'article : 2045 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Les prix des trois pièces, les plus commercialisés, sont orientés à la hausse depuis six mois dans six des plus grandes villes de France. Ils ont notamment augmenté de 4 % à Paris et jusqu’à 6,22 % à Nantes.

Si les promoteurs immobiliers ont de quoi faire grise mine, il est au moins une information qui devrait leur mettre du baume au cœur : les prix de l’immobilier neuf restent orientés à la hausse, du moins selon le baromètre des prix du neuf publié par le site internet Trouver-un-logement-neuf.com . Ils ont augmenté de 2 à 6% dans 6 des 10 plus grandes villes françaises.

Pour le reste, l’heure est plutôt à la désolation. Au troisième trimestre, les mises en vente de logements neufs ont chuté de 33% en un an. Et les stocks augmentent : + 4,4% en un an, soit 102.800 logements en attente d’un propriétaire. 2013 restera comme une « annus horribilis» pour les professionnels, mais aussi pour le gouvernement qui n’a pas su trouver les clés pour relancer un secteur vital pour l’économie.

Lire la suite et source les Echos par Pierrick FAY

http://patrimoine.lesechos.fr/medias/2013/12/18/638182_0203199275674_web_tete.jpg
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Balthazar vendredi, 27 décembre 2013 08:59 Posté par balthazar

    " il est au moins une information qui devrait leur mettre du baume au cœur : les prix de l’immobilier neuf restent orientés à la hausse".


     


    > Ce qui compte c'est leur marge par rapport à la hausse. Si le cout de la construction et des terrains augmentent plus que les prix, ils y perdent et ça va plutôt leur sapper le moral.